Chaussures de rando précises

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hello,

Adepte de la piste mais faisant de plus en plus régulièrement de la peau, je recherche des chaussures de rando très précises et rigides.

Le problème c’est que c’est plutot inconfortable de monter avec des chaussures de piste.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

La Gride de garmont est pas mal et en plus cette saison, elle sort avec des insert low tech (des fixes légères permettent d’aller plus vite ou de prendre des skis plus lourds), dans le même genre il y a aussi les Scarpa Laser. Sans insert tu as les Nordica TR 12. Enfin, et comme sur piste, c’est surtout avec une chaussure qui va bien à ton pied que ça ira le mieux.

Posté en tant qu’invité par tom:

salut,

moi j’ai fait mes trosp premières saisons de peau avec des Lange « L10 », dans le genre rigide, tu peux pas trouver mieux…j’ai galèré dans toutes les montées, mais je te jure qu’à la descente…enfin mes peids sont quittent pour les ampoules, et je m’achète cette hiver des chaussures de rando…

je crois que le mieux que tu puisses trouver, ca reste les tr12 nordica…c’est pas originale, mais elles cartonnent…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Les denali sont reconnues comme les chaussures de rando les plus précises du marché (concurrencées maintenant par la 4 boucles de garmont, dont je ne me souviuens pas du nom). Elles ne sont pas spécialement légères, mais ne me posent pas de pb particulier à la montée.
Attention cependant, quand on débute la rando à ski on a tendance à prendre du « rigide et lourd », et après quelques temps on s’aperçoit que ce n’est pas si nécessaire et que c’est bien aussi le léger (c’est mon cas, et dès que j’ai le budget je renouvelle mon matos).
Un bon compromis peut être la scarpa laser, correctement rigide et équipée d’inserts dynafit, avec une low tech.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tout à fait : ne pas oublier qu’en rando :

• tu passes bien plus de temps à monter, qu’à descendre
  • que tu descends avec un bon gros sac sur le dos
  • que la neige est pas toujours idéale de haut en bas
  • que parfois il faut commencer, et surtout finir à pied. Alors, avoir de gros sabots aux pieds, c’est pas l’idéal pour faire 10m d’escalade (vécu à la Brêche du Chien dans les Aiguilles d’Argentière), ou 100 m sur une arête gazeuse en mixte (Les Posets, dans les Pyrénées)
  • que le matos de rando actuel n’empêche pas de faire de beaux virages avec un maximum de plaisir

Mais c’est un très vieux débat…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Merci pour ces infos.

Je pense en tout cas essayer la nordica tr12(tom, je fais actuellement de la rando avec des Tecnicas Icon Carbon, et le gros problème c’est effectivement les ampoules).

Je vais surement aussi essayer la Denali et la Garmont.

Vous n’avez jamais eu de problèmes de cloques ou autres avec ce type de chassures ?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Ton choix ce fera aussi suivant tes pieds (large, fin, etc…). Chaque chaussure a son propre chaussant.
J’ai commence la rando avec des salomon SX 90 grise, ensuite j’ai eu des Salomon Integral Force 8 (ou 9)et depuis 3 ans j’ai des Denali.
Franchement a la descente il n’y a pas de grosse diference. Par contre a la montee ou lorsque tu marches tu appprecies d’avoir de vrais chaussures de randonnees.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Bonsoir.

je suis aussi en recherche de materiel.
Après avoir pris divers conseils, il semble que les Garmont et les Scarpa sont souvent citées. Ensuite les TLT700 de dynafit.
Les Nordica TR 12 n’ont plus la côte auprès des vendeurs…

Laurent