[quote=« almasty, id: 849927, post:9, topic:83998 »]Salut
Est ce que quelqu’un a essayé les chaussures Décathlon ?
Que valent-elles ?
Merci[/quote]
Acheté une paire l’année dernière (chaussures de « trek » rouges, je ne sais plus très bien le modèle) : très sympa dans mon salon, précises pour marcher sur la terrasse et assorties au tapis : un régal !
non, sans rire, ce sont des chaussures confortables, mais il ne faut sans doute pas trop leur demander. Au bout d’une rando de 3 jours en chartreuse et d’environ 4 semaines de trek et rando plus ou moins agressifs au Canada, les semelles étaient relativement usées au point d’être un peu glissantes sur rocher en via ferrata.
C’est sûr que pour des randos en forêt ou pour marcher sur de relativement bons sentiers en moyenne montagne, ça ira toujours, et une fois encore elles sont vraiment confortables. mais elles ne me semblent pas trop utilisables en conditions difficiles. Là, il faut une gamme au-dessus et j’ai une bonne paire d’Iceland pro qui ont fait leurs preuves. Il ne me serait pas venu à l’idée de prendre les décathlon au-dessus de 3000 m par exemple (elles ont tenu l’été sur un pieirrier pas si facile jusqu’à 2950m au Canada, et je n’ai pas eu froid au sommet à environ 0°C malgré tout, mais ce n’étaient pas des conditions extrêmes non plus…). bref, et après tout, de bonnes chaussures pour la rando paisible, et un pas si mauvais investissement tout compte fait pour moins de 100 € je crois. Et c’est déjà pas si mal. Ensuite, il faut voir combien de temps elles tiennent sur la durée, et là j’ai un doute
.
En revanche, je me demande s’il est envisageable d’acheter leurs chaussures d’alpi ; ce n’est pas leur métier et ça pourrait même être dangereux à la limite
.