Chaussures de rando alpine

Salut à Tous.
Je recherche des chaussures tige mi-haute rigide. Je sais que Millet propose la « Super Trident » mais elle est trop large pour mes petits petons.
Avez vous des références de chaussures à me conseiller?
En vous remerciant chaleureusement d’avances, je vous souhaite à tous et à toute une bonne soirée et de bonnes courses en montagne.

Sportivement
Adrien

Bonjour Adrien,
Merrell, a sorti plusieurs modèles dans cette gamme.
Celui que j’ai préféré est la Grassbow Bien pour les chaussant médium et fins
Attention cependant avec leurs tailles assez loufoques :rolleyes:

j’ai un peur qu’elle soit trop souple. En faite je voudrais y adapter une paire de crampons forestier de se type la…!

http://www.campz.fr/edelrid-spider-pick-s-vert-338062.html

Pour des rando type d’approche, rando alpine, course d’arêtes facile, via ferrata… je me sens mieux avec une tige mi-haute.

yes trop souples. Regarde les version « mid » des chaussures d’approche…

Je rebondis un peu en étant HS…
Je m’intéresse aussi à ce type de chaussures mais je ne sais pas si elles seront adaptées à mon usage rando type gr 20.
Actuellement avec des salomons x ultra, sur des sentiers très pierreux, la plante des pieds souffre au bout de 6h avec toutes ces pierres aiguisées !
Une semelle plus rigide sera-t-elle plus confortable ?

pour moi assurément , et plus sûre en terrain difficile.

Sinon jettes un oeil du côté de la marque Bestard et de sa semelle bg3 (testée et je la trouve aussi efficace sur le terrain que sur le papier): un modèle mid

Merci bien!
Dernière question si je peux?!
Plutôt Millet trident ou north face verto plasma? Le confort est-il équivalent car les north face ont l’air bien plus légères.

La trident est fragile, je conseille plutôt la Trident guide.
Mais la Verto Plasma procure de meilleures sensations en escalade au profit de la TNF
Tu as un dossier comparatif et des tests particuliers à chaque chaussure.

J’ai vu le comparatif, j’ai l’impression (peut être fausse) que la north face est plus adaptée à l’escalade et la Millet plus pour la marche… Peut être est-ce à l’apparence de la Millet, qui semble avoir une semelle plus épaisse

Yep, c’est un peu ça.
La verto Plasma a peut être un peu moins d’amorti sur le devant (le pied est légèrement surélevé par l’amorti talon par rapport aux orteils).
Ceci-dit que fais des heures de rando avec les TNF sans problème.

Parfait merci!
Fin du HS !

Scarpa chaussent toujours assez étroit.

c’est pas plutôt la Sportiva, et Scarpa large ?