Chaussures de pistes adaptées à la rando

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Bonjour,
mon problème est le suivant: Je cherche des chaussures que je peux utiliser en randonnée à la montée mais qui procurent des appuis avant et arrière équivalent à ceux de chaussures de piste. J’ai déjà essayer les Scarpa orange fluo mais j’ai été déçu notamment de l’appui arrière. C’est pourquoi je cherche des chaussures de pistes qui sont utilisables en rando( confort à la marche, chausson, crampons )
Tous les avis sont intéressants.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par pat:

As tu essayé dans les chaussure fluo orange de mettre des chausson thermo un peu plus rigide ???
Si non essaies vite car le résultat est stupéfiant.

Posté en tant qu’invité par martine:

Personnellement j’utilise beaucoup l’appui arrière. J’ai trouvé une solution qui me satisfait question appuis avec les Scarpa Denali . Mais ce ne sont que des appuis féminins, pas légers néanmoins.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Appui arrière ???

N’importe quoi, faudrait commencer par réviser…

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Pourquoi ? Cela se dit comment en Fran-suisse ?
As- tu déjà essayé de skier avec des chaussures de montagne et un sac lourd ?
Personnelement, pour revenir à notre sujet, j’ai essayé de faire du ski de rando avec des Salomon entrée arrière. Parfait à la descente. Mais pas de flexion à la montée : j’avais l’impression de me démolir les genoux. Ne parlons pas de la marche en terrain sec.
Je suis revenu aux Scarpa Laser Fluo. Mais l’idée de faire injecter un chausson me parait interressante…sinon économique.Manolito a écrit:

Appui arrière ???

N’importe quoi, faudrait commencer par réviser…

non, non, cela ne m’arrive jamais…

Posté en tant qu’invité par yann:

l’appuis arrière est un non sens tout comme la traction arrière en automobile…
;-)))

l’indigène

Posté en tant qu’invité par serge:

Scarpa DENALI modèle bordeau avec inserts SL et chaussons thermoformés.

C’est plus rigide qu’une pompe de piste et vraiment confort à la montée moyennant un petit bricolage mentionné sur le forum.

Tu peux en trouver une paire d’occase à trocsport St martin d’hères.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Merci à tous (même à ceux qui ne parlent pas d’appui arrière :wink:
Je retiens que les chaussons thermos apportent une amélioration. Et qu’ils sont peut-être le plus efficace dans les Denali.
Y’a plus qu’à essayer!!
Et je vous donne le résultat aprés la première pente raide de la saison :o)

Posté en tant qu’invité par Eric34:

La Denali est reputée bien tenir a la descente, et Garmont sort un modele equivalent, a quatre boucles lui aussi, la G-Ride cet hiver, qui devrait etre pas mal, si on en juge par la bonne tenue de sa petite soeur a 3 boucle, la GSM.
Le chausson thermoformé apporte effectivement un plus, il est livré en option sur les Garmont !
Sinon, Rossignol a montre une chaussure de ski (genre soft boot a la mode actuelle) avec une semelle cranté au dernier SIG, avec comme coeur de cible annoncé, les pisteurs et les employés de remontées mécaniques qui mettent souvent des … Nordica TR12, autre chaussure de rando assez rigide. Je ne sais pas si cela sera en vente cet hiver …

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Je peux te refiler mes anciennes SX 91 SALOMON avec semelles vibram ! J’ai fait de la rando pendant près de 15 ans avec ces pompes polyvalentes et je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui sur le marché l’équivalent…dommage! Je navigue maintenant avec des TR12 parce que les chaussons étaient nases, mais je n’ai pas la même tenue en pente raide. Enfin je ne vais pas pleurer !! Bonne chance dans ta recherche Thomas.Bye

Posté en tant qu’invité par StephX:

Keske t’appelles un sac lourd? parce que le poids sur le centre des skis n’est pas toujours évident avec un sac lourd, des neiges ou des pentes difficiles. Et utiliser l’appui arrière ne veut pas dire forcément « skier sur l’arrière ».

oui, mais pour un renvoi occasionnel et non désespéré, avec sac ou sans sac, des chaussures de rando normales suffisent amplement (par exemple les TLT4 de Dynafit).

Posté en tant qu’invité par pp:

Bonjour,

C’est quoi le bricolage des Scarpa Dénali mentionné dans ton message ?

Merci

Phil

Posté en tant qu’invité par MB:

Hello,

Réponse tardive puisque j’ai oublié de consulter le site en été…reste que l’hiver approche un peu.
Donc, mon expérience de souliers ski-rando: Raichle Freezone avec chaussons thermos (xtra léger) et ajout de semelles vibrames. Ces souliers sont tirés des souliers de surf de piste Raichle avec le bidule de réglage marche-ski et d’inclinaison du soulier. Livré avec deux languettes moyenne et dure. Ces souliers sont des bijoux, légers, hauts, tres léger et suffisement rigide pour s’éclater sur les piste et surtout en dehors.
Différent de tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent : meilleur que les souliers pure rando en descente et forcément un peu moin bon en montée (soulier haut et moin profilé marche).
Sans faire de pub, on les trouve surtout dans les magasins de montagne (par ex. Passe Montagne à Lausanne ou Défi Montagne à Peseux).

MB