Chaussures de pente raide

Posté en tant qu’invité par julien:

bonjour
je cherche a changer mes tr12 pour des chaussures plus performantes en pentes raides quitte a sacrifier le poids : que me conseillez vous entre les scarpa denali, et les garmont adrenalin et mega ride?
Par ailleurs je me demandais ce qui etait le plus fiable en termes de fixations : la dynafit ne risque pas de dechausser?
Merci de vos conseils
a plus
julien

Posté en tant qu’invité par martine:

Ilest bien de considérer la question choix de chaussures et choix de fix en mêm temps car certaines chaussures n’ont pas d’insert lowtec. C’était le cas des Denali (à moins que cela n’ait changé)

Posté en tant qu’invité par âlex:

julien a écrit:

Par ailleurs je me demandais ce qui etait le plus fiable en
termes de fixations : la dynafit ne risque pas de dechausser?

Y a pas plus de risque de déchausser avec des Dynafit qu’avec une autre fix de rando. En plus c’est très solide et tu peux bloquer l’etrier avant si nécessaire.

Tous les gens (ou presque?) que je connais qui font de la pente raide sont en Dynafit !

Posté en tant qu’invité par frye:

Salut,

pour ma part j’ai des Garmont Mega ride G fit (pas facile comme nom à retenir…) e j’en suis pleinement satisfait: confortables à la montée, légères, bien rigides-je les utilise parfois sur pistes- pour la pente raide. Les seuls point faible à mon sens c’est peut être le manque de confort quand tu fais des marches d’approches en fin de saison du fait du chausson thermo ce qui implique le deuxième point faible:on transpire si il fait chaud. Mais rien de très grave!

Pour les fix, j’ai des low tec avec ces chaussures et ça forme un bon couple. Les fix tiennent sans problèmes une fois bien réglées, elles n’ont jamais déchaussées au mauvais moments bref c’est du solide!

Sur ce, vivment la neige j’ai les spatules qui me démangent…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Idem: Garmont Mega Ride G-fit + Low tech. Jamais eu de soucis dans les pentes maximums où je vais (45°-50°).

Les chaussures sont assez souples en flexion mais ont un bon appui talon et les 2 boucles du bas + chausson thermo donnent une très bonne précision de conduite.
Quant aux fixs, je suis un inconditionnel des Low tech. Avec de l’habitude, le chaussage ne pose pas de problème et jamais de déchaussage intempestif en pente raide.

Posté en tant qu’invité par David Z:

LTech et scarpa laser pour moi.

Posté en tant qu’invité par Mickaël:

Idem que Pierre et Frye, j’en suis super content : précis et pas de soucis de déchaussage intempestif.

Posté en tant qu’invité par etienneh:

Pareil: enchanté par les Lowtech, retour en arrière impossible!
Pour les chaussures: Garmont G-fit mais finalement pas beaucoup plus de maintient que les Scarpa F1 qui elles sont de vraies bombes à la montée.
Super efficace ce couple LowTech-F1 jusque dans le 5.2 voire plus…

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour ma part, je ne ski qu’avec des low tech, si tu les règle correctement, il n’y a pas de risque de déchausser. La montée en pente raide, tu as les couteaux qui font parfaitement le boulot. Juste un petit pb en ce qui me concerne : en descente en pente RAIDE, je touche souvent les chaussures contre la neige ou glace ce qui m’a valu quelques frayeurs!

Posté en tant qu’invité par David Z:

pas assez larges tes skis mon cher fred !

Posté en tant qu’invité par croute:

moi c’est salomond de « piste » x wave 10 et diamir fr sur des trois x
ca va c’est assez rigide (sauf les ski…)