Chaussures de marche

Posté en tant qu’invité par baptiste:

Bonjour
Ce que je vais vous demander ne relève pas vraiment de l’alpinisme mais plutôt de la randonnée pédestre. Pour cet été, j’ai l’intention de m’acheter une paire de chaussures de marche de grande randonnée. Je me suis déjà bien documenté et j’ai ainsi ciblé plusieurs modèles. Aussi, je voudrais bien avoir votre avis sur leurs réelles qualitées en pratique: (par ordre d’importance)

• confort ( chaussant et amorti )
  • robustesse et solidité ( tige et semelle )
  • imperméabilité

Voici les chaussures concernées :

• trek gtx de millet (160 euros)
  • magnéto gtx de tecnica (170)
  • tps 575 gv gtx de asolo (150)
  • top gtx de trezeta (170)
  • tibet gtx de lowa (200)

J’ai déjà essayé 2 modèles, les millet et les lowa. Je suis mieux dans les millets mais j’ai 1 peu peur pour la couture (tige) à l’intérieur du pied. Qu’en pensez-vous ?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions concernant d’autres modèles !

merci beaucoup de m’aider dans ce choix cornélien !

+++

Posté en tant qu’invité par yop:

baptiste a écrit:

Je suis ouvert à toutes vos suggestions concernant d’autres
modèles !

Scarpa Laddak (dans les meme ordres de prix que mentionnes)!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai les Lowa depuis plusieurs années, nombreuses randonnées (1 saison de raquettes, randonnées à la journée et itinérantes dont 2 x GR20, etc…) et pour moi elles sont parfaites. Super confortable, bonne tenue du pied, solides, parfaitement imperméables, etc… un bon choix sans aucun doute mais on n’a pas tous le même pied.

Posté en tant qu’invité par slurp:

Si tu as le pied fin, je te recommande des Salomon, leur serrage est vraiment top. J’ai un modèle qui s’appelle maintenant Mega Trek 6, 160 euros. Assez légères, et très sportives dans leur conception, si c’est ça qui t’intéresse.

Posté en tant qu’invité par Alex74:

essaye les « pro trek 7 gtx » de chez salomon
http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60232

Posté en tant qu’invité par Barbu:

Tu devrais te renseigner sur les Scarpa Ladakh, je les ai acheté chez Gravicimes à Valence, Super top!!! www.gravicimes.com si tu veux leurs coordonnées.PRIX imbatable pour la qualité