Chaussures de marche cramponnables?

Salut tout le monde,

Donc voilà je vais bientôt faire un stage d’initiation à l’alpinisme avec la FMME à Grâve y cimes. Et je voudrais savoir si mes chaussures sont cramponnables. J’ai des chaussures Asolo acheter il y a deux, trois ans. Elles sont encore en très bon état.

Je vous montre le modèle : http://www.barrabes.com/barrabes/images/products/xlarge/109151.jpg

Quand pensez vous ?

Je sais que normalement qu’il y a des embouts sur les vrai chaussures d’alpinisme et qu’elles sont adaptées spécifiquement pour le cramponnage. Mais il y a aussi des crampons avec un système de sangle ( donc pas besoin d’avoir un embout sur la chaussure !! ).

Merci d’avance,

Gabriel

tu as donné toi même la réponse sur l’adaptabilité des crampons dis à lanières…
à toi de voir, si par initiation alpinisme, cela se réduit à de la rando glaciaire, auquel cas tes chaussures suffiront pour dépanner, mais si des courses de rocher et des petites pentes de neige raide, mêmes faciles, sont au programme, et si tu envisages l’activité plus sérieusement après, il te faudra impérativement investir dans une paire spécialisée à cet exercice( la semelle sera trop souple)…
en gros, pour faire mumuse une fois, ça va aller, mais elles ne sont pas faites pour…

Les chaussures d’alpi sont adaptées pour porter des crampons, mais aussi adaptées au froid ( eh oui au bout d’un moment, la neige c’est froid ! ) , à l’humidité, et comme l’a dit Pierrolefou une semelle rigide c’est mieux .
Tu peux trouver des chaussures semi rigides qui iront très bien pour débuter l’alpi et qui te serviront aussi en rando, pour un petit budget .

Super je vous remercie.

Pour deux jour ça devrait aller alors ! Si il ne fait pas trop mauvais temps :/.
Le semelles de mes chaussures sont assez rigides. J’avais du payer ces chaussures dans les 120-130€.
Du coup oui je vais surement investir mais on verra après le stage :).

Merci a vous deux pour vos réponses.