Posté en tant qu’invité par yves:
j’ai parcouru des centaines de Km de course en montagne avec des salomon XA pro.
bilan:
1- etancheite nulle a l’eau, et elles ne sechent pas assez vite
2- elles ne sont pas etanches a la poussiere non plus, et oui, les chaussettes en prennent un coup.
3- la semelle est un poil trop souple pour des courses de plus de 15 heures en terrain caillouteux (traversee Vercors, par exemple). maintenant, chacun sa sensibilite la-dessus (rapport au message de loic)
ceci dit:
4- accroche parfaite (contagrip) sur tous les terrains. c’est vraiement sensible par rapport aux autres marques.
5- legere, ET solide (aucun crampon n’a jamais saute)
6- le systeme de lacage est solide et pratique (permet d’enlever les pompes pour le franchissement de ruisseaux, sans perdre trop de temps).*
7- c’est du grand confort (je suis habitue aux ampoules, avec ces chaussures je n’en chope jamais)
- note: si jamais un lacet cassait, ca tournerait vite galere pour depanner/remplacer.
donc pour repondre a ta question, ces pompes sont AMHA presque parfaites pour des courses longues en terrain pas trop accidente, donc elles sont OK pour des petites randos ou des marches d’approche (qui peut le plus…). peut-etre un poil cheres pour cet usage?
++
/y