Chaussures d'approche salomon xa pro : votre avis

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai essaye une paire de « baskets » salomon xa pro dans un magasin de sport . Le confort semblait exceptionnel . Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà essayé ce modèle , que je destinerais à la rando ou aux marches d’approche de voies d’escalade .
Quant à la pointure , d’habitude je prends du 8 pour mes pompes de montagne , mais j’ai l’impression que là 7 1/2 suffisait . Salomon chausserait-il plus petit ?

Merci d’avance pour vos avis .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stan:

Bonjour,

La gamme Xa Pro de Salomon est génial, la qualité de la semelle est excellente ( Contagrip) donc super accroche ds tous les terrains, il y a un renfort sous la semelle tu ne sent pas trop les cailloux ( Advanced chassis).
Voilà une super chaussure pour petite rando sans gros sac à dos(3-4h).
Moi j’ai la XA PRO classic, le tissu extérieur est trés ventilé ca prend la flotte en 2sec mais séche trés rapidement,parfait par forte chaleur.

si tu veux une imperméable choisi la XA PRO Gore Tex à 130€.

stan

Posté en tant qu’invité par roro:

J’en ai une paire,ca fait 2 ans elle tienne debout encore.Je m’en sert en priorité pour courrir en garrigue dans les calliasses,les raid wind étaient remarquable aussi .Les prochaines seront les x a serie. Bravo Salomon

Posté en tant qu’invité par Pac:

Sais-tu qu’apporte les XA serie par rapport au XA Pro2?..il semble qu’elles soient plus legeres mais peut-etre aussi plus fragiles…

Posté en tant qu’invité par jobar:

SALOMON est très fort en marketing…
La XA PRO 2 ne possède pas de correction de pronation, le tissu laisse passer la poussière (état des chaussettes !) les lacets sont plutôt fragiles (durs à trouver et chers !) et leur systéme de blocage se desserre facilement, surtout en descente (vraiment galère)…
Essaye plutôt : NEW BALANCE, ASICS,THE NORD FACE ou LA SPORTIVA…

Posté en tant qu’invité par berenice:

New balance c’est plutot pour courir !

Posté en tant qu’invité par loic:

salut!

g fait l’acquisition de cette chaussure ya 6 mois pour une utilisation trial et raid puis finalement g été jusqua une rando de 6h avec gros sac à dos (plus de 13 kg). Le bilan c’est que c’est que le confort de marche est pas top. A reservé je pense à une marche d’approche de 2h max et en terrain pas trop caillouteux. En effet, la semelle semble assez fragile dans les éboulis (crampon arraché!!).

Par contre si pas trop de caillasse, alors là c’est top car elles tienne bien sur le terrain et sont tres légère / chaussure de rando plus classique.

a+
Loic

Posté en tant qu’invité par yves:

j’ai parcouru des centaines de Km de course en montagne avec des salomon XA pro.

bilan:
1- etancheite nulle a l’eau, et elles ne sechent pas assez vite
2- elles ne sont pas etanches a la poussiere non plus, et oui, les chaussettes en prennent un coup.
3- la semelle est un poil trop souple pour des courses de plus de 15 heures en terrain caillouteux (traversee Vercors, par exemple). maintenant, chacun sa sensibilite la-dessus (rapport au message de loic)

ceci dit:
4- accroche parfaite (contagrip) sur tous les terrains. c’est vraiement sensible par rapport aux autres marques.
5- legere, ET solide (aucun crampon n’a jamais saute)
6- le systeme de lacage est solide et pratique (permet d’enlever les pompes pour le franchissement de ruisseaux, sans perdre trop de temps).*
7- c’est du grand confort (je suis habitue aux ampoules, avec ces chaussures je n’en chope jamais)

• note: si jamais un lacet cassait, ca tournerait vite galere pour depanner/remplacer.

donc pour repondre a ta question, ces pompes sont AMHA presque parfaites pour des courses longues en terrain pas trop accidente, donc elles sont OK pour des petites randos ou des marches d’approche (qui peut le plus…). peut-etre un poil cheres pour cet usage?

++
/y

Posté en tant qu’invité par Gilles:

pas d’avis sur le modèle et l’utilisation que tu veux en faire.

en général, les pompes salomon c’est des vraies pantoufles… mais les semelles contagrip s’usent plutôt vite (mais je pense que je suis un gros bourrin)

par contre, j’ai une info (à vérifier) sur la question de la taille. en général, ça taille assez petit mais… j’ai fait cette remarque cet été dans un (bon) magasin de montagne (c’est à dire pas chez décathlon…), et on m’a dit que la marque avait corrigé le tir à ce sujet sur les derniers modèles. donc… pour tous ceux qui commandent leurs pompes salomon sur internet… allez donc faire un petit tour dans un magasin pour vérifier…

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjour gilles, je suis un afficionados de salomon pour ce genre de pompes et pourtant quand je les ai essayé j’ai resenti une petite gène dans les XA pro. j’ai alors acheté les raid sport et là c’est de la balle

Attention que maintenant il y a la XA Pro 2…et il semblerait qu’ils aient notamment ameliore le confort…
En tout cas, c’est bizarre, les avis sont tranches dans les 2 sens…

Posté en tant qu’invité par jobar:

NEW BALANCE fabrique de très bonnes chaussures de TRAIL (N 905 OR), comme ASICS, THE NORD FACE,LA SPORTIVA, ADIDAS…

Sauf que pour moi les XA Pro 2 ne sont pas des chaussures de trails mais de raid multisports…or les chaussures de trails sont trop types et pas adaptes a d’autres pratiques…

Posté en tant qu’invité par yOyO:

Je suis un grand utilisateur des Xa pro…
Pour dire j’en suis a ma deuxieme paire…

Je les portes tous les jours, je m’en sert pour des petite randonées (environ.4H), marche d’approche pour falaise…
Au niveau confort je n’est a ce jour pas trouver mieux…c’est pour cet raison que je vais acheter encore une paire de xa pro…(la troisiemes paires…en trois ans…)

Au niveau solodité c’est le top également… le seul défaut…mais je n’est trouver que celui ci…c’est que lorsqu’elle sont en fin de vie…la semelle a tendance a ce decoller a l’avant…cela c’est produit sur mes deux paire de xa pro.