Chaussures d'approche gomme dure

tout à fait!

je parle de la durée de vie de la semelle, avant ressemellage. Mais bon c’est à la louche, j’ai pas les dates exactes en tête.
Après on a beaucoup de caillou par chez nous dans les Pyrénées :wink:

Niveau durée de vie de la semelle ça me parait très correct et dans la moyenne de ce que j’ai pu avoir, et pour le reste de la chaussure c’est carrément satisfaisant vu qu’elles sont loin d’être HS.

oui, je suis assez d’accord. Elles ont bien tenu le coup chez moi aussi. Ce qui ne veut pas dire que les nouvelles seront aussi bien, ni même que avec apparemment les mêmes pompes on ne puisse pas rencontrer plein de pb. Rien ne dit qu’elles sortent des même usines chinoises ni qu’elle ont été fabriquées avec les mêmes éléments et le même soin…

… ni que les différents types de terrain sur lesquels tu marches sont dnas les même proportions que lors des 3-4 ans précédents.
Par exemple, ce qui use beaucoup les semelles, c’est le sable sur les sentiers. 1000m sur un large sentier granitique use plus les semelles que 1000m de sente à chamois en terre battue dans des pente d’herbe.

je marche beaucoup sur le bitume d’un route communale (la boulagerie est à 1,6 km de chez moi, ca me gonfle de prendre la bagnole pour ça…

Très bon modèle, la première (dragontail MNT) m’avait duré longtemps, la seconde en revanche (modèle dragontail « LT ») est nulle, la semelle se décolle en plus d’être vraiment fine.

Oui, à mon avis c’est une grosse erreur de leur part de les avoir appelé presque pareil car elles ont des programmes bien différents.

Moi j’ai ça : CHAUSSURES D ALPINISME RIBELLE TECH OD
Tu peux même faire de la glace et du dry. Mais c’est peux être un peu trop chaussure. Le prix est également pas donné.

Je grimpe en 6a avec sans problème après avoir passé des rimaye en crampons (semiauto, pour le coup ça tient très bien)
La guêtre bien content, cela évite d’avoir de la neige dans la chaussure. La tige est très basse, t’a l’impression d’être en basket pour le coup.

Bonjour,
A propos de chaussures d’approche, quelqu’un aurait-il des retours sur les modèles de chez Fitwell et question subsidiaire, sont-elles distribuées quelque part en France (à part sur Amazon) ?
Merci.

B.A.

À ma connaissance, on pouvait les trouver chez Canin à Grenoble à une époque.

Et je crois me souvenir qu’ils font aussi des modèles pour les travailleurs en montagne qu’on achetait chez Carrère à Saint Hélène du Lac. Leurs chaussures pro sont de très bonne facture permettant la grimpe, le cramponnage avec semelle anti-percement, coque et protection tronçonneuse et pas très chères et pas trop trop lourdes et pas trop trop rigides.

2 Likes

Effectivement, ça me dit quelque chose, il me semble me souvenir d’avoir vu quelques modèles portant le logo Fitwell chez Canin.
Si Canin diffusait (ou diffuse ?) cette marque, ce n’est sans doute pas sans raison.
Je vais aller voir.