Chaussures d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut,
Je cherche des chaussures d’alpinisme assez polyvalentes. J’avais jusqu’à présent des Trango de sportiva, un modèle qui ne se fait plus, quoi que l’on en trouve encore en vente. Ces chaussures m’ont donné satisfaction car je l’ai les ai utilisé aussi bien en alpinisme (plutôt estival) qu’en cascade de glace (même par temps trés froid). J’ai particulièrement apprécié leur légèreté, leur précision, l’absence d’entretien. Un inconvenient néanmoins: un certain manque d’étanchéité, aggravé avec l’âge, notamment dans les cascades « qui pissent » ou même simplement humides, ce qui m’a causé quelques problêmes aux pieds. Aujourd’hui elles sont un peu fatiguées, après un premier ressemelage, les coutures se défont et les sangles où passent les lacets sont déchirées (un défaut à mon avis, mieux vaut des crochets métalliques). Je cherche donc un modèle à peu prés équivalent (au niveau poids, technicité, polyvalence) tout en ayant, si possible, une meilleure isolation et un peu plus de solidité.
Le nouveau modèle, Trango Ice, me semble trop axé cascade, fragile pour le rocher et la montagne en général. Si vous connaissez l’oiseau rare, merci de me donner quelques renseignements.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Christophe,

Quel est ton budget ?

@+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bon Léo je te laisse celui la ? rires !

tu sais quel modèlequi sort en avril chez sportiva auquel je pense si t’as bien retenu ta léçon , Léo ?

mais c’est vrai tout dépend du budget modèle à 180 euro ou à 245 ou à 275 maxi ?
chez sportiva y a du nouveau qui devrai t’aller puisque t’as déja des trango.

autour de 200-250 euros

Alors vas voir chez sportiva ça : avril 2006 ( au vieux campeur elles sortent ) 250 à 275 max le prix environ c’est un tuyaux de la sportiva (mail) et d’un vendeur .

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=338&Language=FR
338 Nepal Trek Evo Gtx
Évolution du modèle Nepal Trek. Adopte la tige du modèle Nepal Evo combinée à une structure moins rigide et plus légère. Idéale pour l’alpinisme classique, le trekking engagé et pour les professionnels de la randonnée qui attendent des prestations optimales en toute situation. L’utilisation de la doublure Gore-Tex® la rend parfaitement imperméable et respirante. Dessin de la tige avec le système multidirectionnel innovant “3D Flex System” libérant la cheville. Nouvelle forme près du pied et confortable. Nouvelle intersemelle à épaisseur différenciée en PU amortisseur dans les zones de soutien du talon et de la plante du pied. Semelle exclusive à technologie IBS (Impact Brake System), étudiée en collaboration avec Vibram®, conçue pour réduire l’impact au sol en terrain dur. Languette amovible avec système d’aération incorporé, d’ou la possibilité de personnaliser le réglage du chaussant pour chaque pied. Le système EZ OUT (brevetée) facilite le déblocage des crochets. Ce nouveau modèle ne pèse en outre que 1.700 grammes.

Première: Ibi-Thermo isolante 6 mm
Intersemelle: Mountain Evo Light Suspension
Semelle: Vibram® IBS, ressemelable
Pointures: 37 - 48, avec demi-pointures
Poids: Gr. 1.700 la paire
Tige: Cuir idro-perw hydrophobe 3+ mm
Doublure: Gore-Tex®
Coloris: Naturel

[%sig%]

Ben, heu, c’est le Nepal Trek Evo ??!! Dois-je être :slight_smile: ou :frowning: ?

@+

Posté en tant qu’invité par erick:

Est-ce que c’est une semelle rigide ou souple ?

c’est la même semelle que la nouvelle Népal Evo qui remplace l’extreme, donc la nouvelle semelle alpi de vibram IBS , du performant en alpi quoi!
rien à voir avec les semelles des trek ou autres .

Posté en tant qu’invité par erick:

Je cherche des supers chaussures de trek, mais 7 heures de marche en semelle rigide : non !

les semelles des népal evo et des népal trek ont été calculé pour amélioré le confort en marche et absorbé les impacts au sol .

la gamme evo est tourné vers le confort des utilisateurs plus souple en cheville et des semelles perf sans oublier le pauvre montagnard et ses pieds et ses genoux.

Impact Brake System
Semelle novatrice (brevetée), étudiée en collaboration avec Vibram®, conçue pour diminuer l’impact néfaste durant la marche.
Pour maintenir le dessin traditionnel Vibram®, les crampons ont été revus dans leurs caractéristiques techniques et fonctionnelles.
La disposition inclinée des pointes des crampons permet de réduire de 40% l’impact que le pied, la jambe et le dos subissent à chaque pas lorsque l’on marche sur terrain dur. En outre, elle procure une meilleure tenue en terrain très pentu. La disposition particulière des pointes de crampons au talon augmente également le pouvoir de freinage, en synergie avec l’axe asymétrique du pied.

plus :
3D Flex System
Système de collier de tige multidirectionnel innovant, grâce auquel la cheville peut travailler de façon naturelle.
La totale liberté de mouvement de la cheville permet de profiter de la flexion en phase de déroulé de pied pour la transformer en puissance dans la phase de poussée.
La tige s’adapte au mouvement du pied en le soutenant latéralement sur les terrains glissants ou escarpés et en garantissant la stabilité de l’appui.
Le confort, tout comme le contrôle, est optimum même lors de longues utilisations.

et 1.700 g la paire en 42. 50g de moins que les treks classiques.

c’est des Treks et Alpi loin de la ridigité des Top et extremes .
Qui te flingue en longue marche .
je compte les prendres pour 26 jour de Trek au Népal + un paire thermique pour le sommet.

Merci des renseignements.
Que penser du modèle Mountain Guide de Garmont ? Il n’a pas l’air mal non plus.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai les Mountain Guide Karbo depuis 2 ans 1/2 (l’ancien modèle en bleu). Super chaussures, bon confort, bonne thermicité, excellente imperméabilité. Rien à dire.

Salut Christophe,

http://www.cham3s.com/, il y a des réductions sur les chaussures jusqu’au 12 janvier !

@+

oui mais dans le type de grosse que cherchent christophe ils font aucune solde ou presque c’est surtout les modèles alpi tech et hivernal .
les trek ils sont mal placé en prix et meme plus cher que le vc.

fiche au vieux campeur.

MOUNTAIN GUIDE KARBO 1920g la paire en 42.

contre Nepal Trek Evo Gtx 1.700 g la paire en 42.

OK,
Merci les gars, maitenant il va falloir casser la trirelire.

Posté en tant qu’invité par seb:

et patriste j’espere que « la sportiva » il t’envoie une paire gratos …!
aller je rigole a plus Seb