Posté en tant qu’invité par christophe:
Salut,
Je cherche des chaussures d’alpinisme assez polyvalentes. J’avais jusqu’à présent des Trango de sportiva, un modèle qui ne se fait plus, quoi que l’on en trouve encore en vente. Ces chaussures m’ont donné satisfaction car je l’ai les ai utilisé aussi bien en alpinisme (plutôt estival) qu’en cascade de glace (même par temps trés froid). J’ai particulièrement apprécié leur légèreté, leur précision, l’absence d’entretien. Un inconvenient néanmoins: un certain manque d’étanchéité, aggravé avec l’âge, notamment dans les cascades « qui pissent » ou même simplement humides, ce qui m’a causé quelques problêmes aux pieds. Aujourd’hui elles sont un peu fatiguées, après un premier ressemelage, les coutures se défont et les sangles où passent les lacets sont déchirées (un défaut à mon avis, mieux vaut des crochets métalliques). Je cherche donc un modèle à peu prés équivalent (au niveau poids, technicité, polyvalence) tout en ayant, si possible, une meilleure isolation et un peu plus de solidité.
Le nouveau modèle, Trango Ice, me semble trop axé cascade, fragile pour le rocher et la montagne en général. Si vous connaissez l’oiseau rare, merci de me donner quelques renseignements.
ou
?