Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
Je suis assez d’accord avec les premières réponses avec deux trucs supplémentaires:
Ne flashe pas trop sur un modèle: essayes-en le plus possible et trouve celui qui correspond le mieux à ton pied.
En conseil moins cher: Ca fait 3 ans que j’utilise des Trezeta makalu (equiv. ancienne Fitz-roy)en rando et alpinisme facile: elles vont très bien, sont légères, pas trop rigides donc polyvalentes rando/alpi. prix: à peu près 1000 balles et y’a une membrane Gore-tex. 1 défaut à mes yeux: le cuir s’imbibe d’eau assez rapidement: tu n’as pas les pieds mouillés grâce au gore-tex mais ça caille un peu quand-même.
Si tu envisages de t’investir et de progresser rapidement je te renvoie au conseil de lulu et de David: prendre une vraie chaussure d’alpi: salomon sm9, la sportiva nepal top, meindl moutain crack pro, Kayland (le modèle multitraction a l’air pas mal: léger, technique, et pas trop cher…vu aux pied d’un guide qui en était assez content!),scarpa,…
Ne pas forcément oublier les coques plastiques: des tas de gens les utilisent avec profit…Ca vaut moins cher. Ma copine en a utilisé plusieurs fois sans problème.
bon choix.