Posté en tant qu’invité par Bebos:
Salut Isabelle,
Je vais peut-être passé pour un con au regard des avis que j’ai pu lire dans cette discussion, mais pour utiliser actuellement l’équivalent de la Népal Top (la normale) chez Kayland, je me demande sincèrement si je ne préfèrerais pas en revenir à la coquée. Certes c’est lourd, mais le chausson assure un confort immédiat que tu n’es même pas sûr d’avoir un jour dans des pompes en cuir rigides (les miennes me font mal depuis trois ans !), et surtout, quelle confort en goulotte ou même dès que la pente se raidit un peu. J’ai beaucoup de collègues qui utilisent de la Népal Top Extrême qui est sensée être encore plus rigide, et dès qu’on se remonte du couloir en saison estivale, on regrette les pompes de ski de rando bien rigides qui t’explosent largement moins les mollets et les talons.
Bref lourdes et désagréables dans les marches d’approche ok, mais la coquée ça reste à mon avis le top pour l’alpinisme, chaudes et confortables dans le raide, à peine moins de sensations en rocher, et vu que c’est complètement dépassé, y’a moyen de faire des supers affaires (une amie vient d’acheter des Koflachs à 30 € à Lyon !).
Voilà l’avis d’un vieux con (de 23 ans) réfractaire au progrès…