Chaussures d'alpinisme performante?

Posté en tant qu’invité par RN:

Bonjour,

J’ai racheté l’été dernier une nouvelle paire de Trango Evo car j’étais très satisfaite de ma première paire, mais sur cette seconde paire le pare-pierre se décolle et se déchire fortement ; une telle usure ne me semble pas normale sur des
chaussures qui n’ont à peine qu’une saison (moins de 20000 m de déniv, alors que j’ai fait plus de six saisons avec la première paire) ;
Après un premier mail adressé au fabriquant, lequel m’a renvoyé vers le revendeur, j’ai appris par ce dernier que Sportiva considérait cette usure comme normale…

Bref, la qualité et Sportiva ça fait deux, autant en matière de produit qu’en matière de relation client…

Du coup, je cherche des chaussures (femme) d’alpi performantes, précises et pas trop lourdes… vos retours d’expérience sont les bienvenus

Merci d’avance

Salut,

Effectivement, les retours concernant la durabilité des grosse la sportiva est souvent mauvaise… (par contre, les chaussons, c’est vraiment bien)

En ce qui concerne d’autre chaussures d’alpi, je te conseille d’aller voir chez gramont et scarpa qui font des grosses spécialement pour femmes…
J’ai les Tower de garmont (qui sont du même type que les trango) , c’est de grande qualité, polyvalentes, légères précises et confortables (j’ai juste un souci d’imperméabilité).

Pour alpi estival pas trop dur :
http://www.montaz.com/fiche-salewa-ws-rapace-gtx-grey-yellow,115451.html
http://www.montaz.com/fiche-salewa-ws-raven-combi-gtx-black-lila,125733.html

[quote=« RN, id: 1395811, post:1, topic:123762 »]Bonjour,

J’ai racheté l’été dernier une nouvelle paire de Trango Evo car j’étais très satisfaite de ma première paire, mais sur cette seconde paire le pare-pierre se décolle et se déchire fortement ; une telle usure ne me semble pas normale sur des
chaussures qui n’ont à peine qu’une saison (moins de 20000 m de déniv, alors que j’ai fait plus de six saisons avec la première paire) ;
Après un premier mail adressé au fabriquant, lequel m’a renvoyé vers le revendeur, j’ai appris par ce dernier que Sportiva considérait cette usure comme normale…

Bref, la qualité et Sportiva ça fait deux, autant en matière de produit qu’en matière de relation client…

Du coup, je cherche des chaussures (femme) d’alpi performantes, précises et pas trop lourdes… vos retours d’expérience sont les bienvenus

Merci d’avance[/quote]

Peut-être la marque Kayland

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« yrreiht, id: 1395846, post:4, topic:123762 »]

[quote=« RN, id: 1395811, post:1, topic:123762 »]Bonjour,

Merci d’avance[/quote]

Peut-être la marque Kayland[/quote]
AKU ! Diable!

Posté en tant qu’invité par RN:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Je vais explorer toutes vos propositions…