Chaussures d'alpinisme Mammut Kento pro high

Salut tout le monde,

Novice dans le monde d’alpinisme (mais grimpeuse et randonneuse de longue date), j’aimerais savoir ce que vous pensez de cette paire de chaussures, sur laquelle je ne trouve aucune info sur le net :

J’imagine qu’il va être difficile d’avoir un retour d’expérience, alors votre avis sur le papier m’aiderait déjà beaucoup.

Il s’agirait d’une première paire de chaussures d’alpinisme, pour quelques sorties par an essentiellement en mixte (PD, voire AD dans un avenir plus lointain) et un ou deux 4000 (voire plus) à l’occasion.

Je m’interroge notamment sur la réputation de Mammut en matière de pompes, sur sa matière (beaucoup de textile et moins de cuir), sur sa légéreté qui me paraît presque inquiétante et sur son isolation annoncée jusqu’à -20 qui me laisse perplexe. Bref, sa polyvalence me semble presque trop belle pour être vraie…!

J’ai l’occasion de l’avoir à un super prix et, après l’avoir essayée, parmi de multiples autres marques, c’est un gros coup de coeur pour mes pieds, mais l’absence d’infos et de retours me fait douter.

Merci d’avance pour vos conseils.