Chaussures d'alpinisme hivernal (goulottes, cascades, ...)

Posté en tant qu’invité par AS:

Bonjour,

Je cherche des conseils avises avant d’investir dans des chaussures d’alpinisme pour l’hiver (goulottes, cascades et plus largement alpinisme hivernal).

Y-a-t-il un modele qui sort vraiement du lot :

• en terme de qualite, d’isothermie et de technicite ?

• peut-on utiliser ce modele avec des skis de rando pour l’approche des voies et egalement pour la descente sans se bousiller les chevilles ?

• plus specifiquement, le modele Arctis Expe de Koflach est-il bien ?

Merci pour vote aide !

AS

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Hello y a les salomons ou Sportiva je te conseil d’attendre car sauf erreur sportiva va changer la Nepal Extrem.

Pour les approches c’est la merde mais c’est commique…

A+

steph

Posté en tant qu’invité par Vladimir Sakapof:

Le Modèle ArctisExpe est exellent pour les hivernales longues par temps tres froid.En revanche ce modèle n’est pas super precis.
Pour les Alpes,par froid moindre et des courses moins engagées
mais plus techniques choisis du cuir ( LaSportiva Nepaltop ou
Salomon Pro Thermic).

Posté en tant qu’invité par matt:

ouai , ouai… les cuirs , c est bien precis , t es comme en chaussons … sauf que tu as encore plus mal qu avec des baby muira quand tes petits pieds se degelent - ou pas !
treve de pessimisme , fais gaffe …

Posté en tant qu’invité par Vladimir Sakapof:

J’ai dit « Pas engagé » mais as tu déja essayé les Nepal top extreme?

Posté en tant qu’invité par aublette laurent:

les chaussures hivernales cuir sont plus confortables surtout lorsqu’on ne marche pas que dans la neige(mixte, rocher, approches séches). Pour la protection contre le froid rien ne remplace une coque surtout si c’est un modèle hivernal.
De plus si tu dois bivouaquer avec une coque,tu as moins de problémes de séchage.Parcontre une coque est moins précise. L’idéal est d’avoir plusieurs paires donc d’avoir des sous!
Personnellement je vends des koflak artis expé en trés bon état pointure 40 (trop petites pour moi) 120 euros.
:

Posté en tant qu’invité par aublette laurent:

les chaussures hivernales cuir sont plus confortables surtout lorsqu’on ne marche pas que dans la neige(mixte, rocher, approches séches). Pour la protection contre le froid rien ne remplace une coque surtout si c’est un modèle hivernal.
De plus si tu dois bivouaquer avec une coque,tu as moins de problémes de séchage.Parcontre une coque est moins précise. L’idéal est d’avoir plusieurs paires donc d’avoir des sous!
Personnellement je vends des koflak artis expé en trés bon état pointure 40 (trop petites pour moi) 120 euros.
:

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Tu les vends combien ?

C’est quel modèle ?

Merci

sargeles@ifrance.com

Posté en tant qu’invité par Mulot:

En juin prochain j’irai pour le sommet du Mont Blanc et par la suite j’aimerais aller jouer technique pour les faces nord du coté du glacier d’Argentière.

Quelle chaussures serait appropriées pour cette saison et le type de terrain rencontré?

Mulot