Chaussures d'alpinisme hivernal et de cascade de glace

[quote=« greg57, id: 1585861, post:18, topic:139379 »]Je ne sais pas trop pour la boutique, sinon passe leur un coup de telephone ou passe direct a Argentiere avant d’aller taper du glaçon :wink: .
Pour la taille j’ai pris en 43,5 pour du 43 ville.[/quote]

merci :wink:
seulement la moitié d’une taille plus grande ?
alors cette chaussure s’adapte grande…

Je comptais justement sur c2c pour me faire un avis, et c’est chose faite! Il ne s’agit pas de prendre des pompes pour une seule sortie (je n’ai pas les moyens de jeter 400 € par les fenêtres) mais bien de m’équiper sur du long terme pour 4 à 5 sorties par an encadrées avec un club d’escalade Parisien (d’où ma difficulté pour me rendre à Bruxelles…). Sans compter mes sorties perso, je voulais de bonnes chaussures qui ne me feront pas défaut à l’usage, sans forcément passer par del’occasion ou de la location, histoire de pouvoir partir dès que l’occasion se présente. Et je ne pense pas prendre trop de risque de me tromper en allant sur des Nepal (ou des Phantom guide, ou autre chose, on verra bien). Merci en tout cas pour vos conseils!

Je vends une paire de BATURA EVO 2.0 GTX Neuves jamais servies taille 45.

350€ pour les personnes intéressées.

06 29 84 62 37

Sportivement,

Benoit

Dommage, je cherche du 46 pour être à l’aise…

Merci greg57 !! J’ai acheté mes Scarpa Phantom Guide en 45 sur le site de Pezier Sport, à 300€ au lieu des 400€ du Vieux Campeur (100€ d’écart, hallucinant !). http://www.pezier-sports.com/MONTAGNE-CHAUSSURES_HOMME-ALPINISME-SCARPA-chaussure_PHANTOM_GUIDE,10117453,0,p.html
Je vous dirais quand je les aurais reçues ^^

Sinon pour thomass, Koflach revient avec des coques qui apparemment sont de qualité depuis des années, le ctaalogue est là (ok c’est en allemand mais le site est en français) http://www.koflach.com/upload/fckeditor/files/cat%20Koflach_FG_2012_bozza_4.pdf
Mais elles ont pas l’air évidentes à trouver, regardes sur le bon coin, tu trouveras ton bonheur pour des chaussures pas cher pour de la cascade de glace :wink:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Tu veux surement dire pour avoir le pied qui flotte et donc n’avoir aucune précision, flipper dans les passages chauds et devoir serrer les lacers comme un ane ce qui coupera ta circulation et donc amènera le froid aux pieds ?

Le mythe de la chaussure d’alpi à prendre 14 tailles au dessus c’est de la merde ! Chaussure adapté à la forme de ton pied, maxi 1/2 pointure en plus. D’ailleurs ça me fait penser qu’il va falloir que je trouve une solution pour mes Nepal :mad:

Salut Thomas. Tu devrais essayer le 45 car moi je chausse ça normalement et elles sont trop grandes. Bonne soirée.

@ Sgt : pour la pointure j’ai testé les Népal extrême en 45 en magasin, et mon pied gauche touche le bout… Tout juste hein, mais ça touche. Mais merci du conseil :wink:

@Ben : tu chausses du 45 en pointure de ville ou en chaussures de marche? Si tu es dispo vendredi sur Paris, envoie-moi un MP, on pourra toujours faire un essai!

[quote=« Renan, id: 1586643, post:25, topic:139379 »]Merci greg57 !! J’ai acheté mes Scarpa Phantom Guide en 45 sur le site de Pezier Sport, à 300€ au lieu des 400€ du Vieux Campeur (100€ d’écart, hallucinant !). http://www.pezier-sports.com/MONTAGNE-CHAUSSURES_HOMME-ALPINISME-SCARPA-chaussure_PHANTOM_GUIDE,10117453,0,p.html

Sinon pour thomass, Koflach revient avec des coques qui apparemment sont de qualité depuis des années, le ctaalogue est là (ok c’est en allemand mais le site est en français) http://www.koflach.com/upload/fckeditor/files/cat%20Koflach_FG_2012_bozza_4.pdf
Mais elles ont pas l’air évidentes à trouver, regardes sur le bon coin, tu trouveras ton bonheur pour des chaussures pas cher pour de la cascade de glace ;)[/quote]

Tu les as reçus? c’est fiable comme boutique?

[quote=« Flaps, id: 1588111, post:29, topic:139379 »]Renan a écrit :

Merci greg57 !! J'ai acheté mes Scarpa Phantom Guide en 45 sur le site de Pezier Sport, à 300€ au lieu des 400€ du Vieux Campeur (100€ d'écart, hallucinant !). http://www.pezier-sports.com/MONTAGNE-C … 3,0,p.html

Sinon pour thomass, Koflach revient avec des coques qui apparemment sont de qualité depuis des années, le ctaalogue est là (ok c'est en allemand mais le site est en français) http://www.koflach.com/upload/fckeditor … ozza_4.pdf [afficher]
Mais elles ont pas l'air évidentes à trouver, regardes sur le bon coin, tu trouveras ton bonheur pour des chaussures pas cher pour de la cascade de glace ;) 

Tu les as reçus? c’est fiable comme boutique?[/quote]

Bah le problème c’est que mon paiement a été refusé (j’avais pas encore reçu ma paye et je venais de payer le loyer, je devais etre trop juste) et là j’ai essayé de les joindre mais ça semble fermé (aucun produit n’est dispo), je vais réessayer après les fetes…

ca me semblait un peu trop beau :frowning:

Népal Evo GTX y a rien de mieux a ce prix là :wink:

Bah, toutes les chaussures classifiées « alpinisme » sont chaudes… ou devrait l’être!
Même des chaussures légères comme les Sportiva Trango ou les Tower GTX de Garmont! Seul problème: crampons semi-automatiques!

Mais quel plaisir de grimper avec ces chaussures légères et des crampons pas trop lourds!

Jeter un coup d’œil au « Vieux », il y a des promos intéressantes:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussure/chaussure-d/hommes

Perso, en plus des deux modèles cités plus haut (les Trango sont HS…) j’ai aussi des Scarpa Jorasses Pro GTX (en promo actuellement aussi), plus adaptées (et plus légères) à mon utilisation que les massives Mont Blanc GTX ou Népal Evo. En plus elles sont chaudes et bien larges au point que j’ai du mettre des semelles plus épaisses.
Alors je sais bien qu’il y en a qui se tapent les cascades de glace avec des chaussures de ski de rando! Mais des chaussures légères + des crampons autour des 900 gr c’est le pied!

J’ai fini par prendre des Népal Evo GTX en 46, confort redoutable ! Je verrai ce qu’elles donnent en cascade dès la fin du mois, pour le moment leur poids ne me gêne pas. En même temps, mon essai se limite au trajet salon cuisine :lol:

Posté en tant qu’invité par joelle:

Pour mon prochain trek/sommets (+ 6000) , je cherche du matériel d’expédition à louer ou emprunter, et notamment une paire de chaussure pour glaciers à coques avec guêtres très isolantes (ex Phantom 6000 - pointure 42 / 43 - femme) et crampons.
Est-ce que vous pourriez m’aider ? Autant en France, il est possible de trouver, autant à Bruxelles, Louvain & Liège, je n’ai rien trouvé.
Merci de vos réponses,
Joelle

[quote=« jmt64000, id: 1594800, post:33, topic:139379 »]Bah, toutes les chaussures classifiées « alpinisme » sont chaudes… ou devrait l’être!
Même des chaussures légères comme les Sportiva Trango ou les Tower GTX de Garmont![/quote]

j’ai aussi les Garmont GTX Tower, vraiment des bonnes chaussures d’alpinisme d’été, pas hivernal, attention! ou vous risquez de perdre les doigts !
les Spantik oui! je les utilise pour toute course d’alpinisme hivernal et grandes cascades lorsque le thermomètre plonge