Chaussures d'alpinisme débutant

Bonjour à tous !

Je m’appelle Maxime et je débute en alpinisme. J’ai fait ma première sortie l’année dernière début juillet avec le Grand Paradis. J’ai vraiment adoré et je compte m’y mettre sérieusement !
Je suis en train de regarder pour m’acheter des chaussures d’alpinisme et j’aurais besoin de votre avis :slight_smile:
Je compte faire des courses de niveau F à AD le printemps et l’été principalement et jusqu’à l’altitude du mont blanc.
Pour le grand paradis j’avais des grosses botes La Sportiva c’était confortable mais il fallait prendre une deuxième paire pour l’approche jusqu’au refuge, pas pratique. En faisant pas mal de recherches et en demandant l’avis à des vendeurs les Scarpa Ribelle Tech 3 HD me font de l’oeil. MAIS j’ai l’impression qu’elles ne vont pas durer dans le temps… (même si je fais que quelques sorties dans l’années)

Qu’est ce que vous en pensez ? Vous me conseillez autre chose ? J’ai vu les Mont blanc pro ou les Manta Tech… Je pense que les Sportiva Nepal sont un peu trop chaudes pour l’été…

Merci d’avance et bonne soirée !
Maxime

Sujet souvent abordé sur le forum.

Oui merci j’avais vu mais je voulais savoir si y avait du nouveau :confused: