Chaussures d'alpi

Posté en tant qu’invité par Petite verte:

Que choisir entre des scarpa triolet pro et les Meindl Hymalaya MFS women pour des courses mixtes PD+/AD et Mont Blanc sachant que j’ai vite froid aux pieds (fins)!Merci

Les Meindl Himalaya sont des chaussues de treck, pas d’apli. Pas adapté à ce que tu veux faire
Les scarpa triolet sont de bonnes chaussures d’alpi estivales, polyvalentes mais pas spécialement chaudes (un peu juste pour le Mont-blanc à mon avis si es sensible au froid).

les triolet sont plutôt pour les pieds larges (en modèle homme c’est l’une des plus larges) , les miens le sont beaucoup et ces chaussures me vont très bien. Regardes peut-être des chaussures plus étroites, sinon tu risque de nager. J’avais fait le Mt Blanc avec par la Voie Normale, un peu froid au sommet quand même, et je suis pas trop frileux. Ces chaussures sont très légères et plutôt pour l’alpi avec du rocher, où elles vont très bien.

Pas mal d’accord… J’ai mes triolet depuis 2 saisons, j’ai le pied large, donc ça me va comme un gant, pied fin ça jouera moins.
Ces pompes, c’est de la tuerie en rocher, et je trouve c’est pas pire pour marcher longtemps. En effet, c’est pas les plus chaudes que l’on ai pu trouver… pour le MB, ça risque de faire frais le petons… Je suis Gros minet sur ce coup là.

Si tu veux du chaud, chez Scarpa t’as la Mont-Blanc (Hasard !? :lol: :lol: ) mais question pied fin, ça risque de pas jouer…

En espérant que ça aide.