Posté en tant qu’invité par hervé57:
Même pas grave
je mets quand même un lien vers cette chaussure, regarde Clouzis si c’est celle-là:
Même pas grave
je mets quand même un lien vers cette chaussure, regarde Clouzis si c’est celle-là:
Posté en tant qu’invité par Pierro:
un dernier truc, oublie pas de prevoir les crampons en fonction de la semelle de tes graules… je pense aux modeles tres asymetriques (scarpa) qui se monte pas forcement tres bien avec tous les crampons…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
dis donc jc , en fait tout dépend de la forme de tes pieds , la pointure en longueur de tes pieds existera chez toute les marques …Mais si t’as les pieds etroit à fin tu peux eviter Garmont, meindl et salomon , et regarder du coté de sportiva ou scarpa.
s’i t’as pied grec laisse tombé Scarpa les nouvelles sont asymétrique , pas recommandé.
ensuite pour la marche sur le long terme les chaussures comme les dernières scarpa c’est pas vraiment recommandé.
par contre en grimpe rocher l’aymétrie leur donne un avantage certains.
pied moyen à fin c’est plutot scarpa et sportiva .
asolo je sais pas ?
les meilleurs juges c’est pieds , ils ne doivent absolument pas bouger dedans , rien le talon doit rester collé à la semelle en descente , ressentir aucun frottement ni gène , au mag c’est minime en haut c’est l’enfer…voila t’as plus qu’a gonfler les vendeurs pour tout essayer…ils sont la pour ça , et surtout ne prend pas la première venu , essaye un max avant …puis ecoute tes pieds pas le vendeur.
un truc tu sort la semelle de la gedasse , tu met ton pied dessus , si tu peu mette la valeur d’un doigt entre ton gros orteil et le rebord c’est ok ! plus ça craint mais ratrapable
avec une semelle supp , moins fiche le camp. danger !
Posté en tant qu’invité par Eco:
Slt ,
Des chaussures pas trop chères ( 165 Euros ) et confortables (j’ai le pied plutot large ) : les salomon SMLITE . Pour la solidité ,je sais pas .
@
Eco a écrit:
Slt ,
Des chaussures pas trop chères ( 165 Euros ) et confortables
(j’ai le pied plutot large ) : les salomon SMLITE . Pour la
solidité ,je sais pas .@
Punaise , des SM Lite , la reine du retour sav , couture qui foute le camp de partout , parepierre qui se décolle , Didier un vendeur du VC en 2005 m’avait dis qu’ils n’arrétaient de faire des echanges standar avec les SM Lite.
il y a eu débat autour d’elle ici. je connais des mag qui les ont soldés pour s’en débarrasser.
Je les connais perso , j’ai acheté en juin 2005 des jolis SM LITE.
Misent deux fois ; première fois c’étaient pour l’enchainement les trois 3000 de l’Ariège , 2000 m de dénivelé négatif ( Montcalm-Estats-Sulot).
déja je me suis retrouvé un ongle tout noir , je glissai dedans , c’est pour les pieds larges, je confirme moi aussi, les Salomon.
Mais ça la chaussure n’y étaient pour rien , par contre j’ai maudit la semelle contagrip 2 qui à une accroche lamentable voire , aléatoire , ZIP Boum sur les fesses.
Je les aient reprises une seconde fois le 14 juillet 2005 , pour faire depuis la vallée la voie normale de l’Aneto , 2000 m de dénivelé . au pas de Mahomet l’arête aérienne juste avant le sommet , c’était bien sec pourtant ( sécheresse ) , les semelles ont zipé une fois de trop pour moi , j’ai manqué une joli chute libre de 200 m.
a la descente on as coupé tout droit sous le glacier pour rejoindre le Trou du Taureau , c’était des anciennes moraines et rocher ; trés joli rocher travailler par les glaciers.
Pierre avec ses semelles vibram sur ces extremes , descendait peinard et étaient mort de rire de me voir glissé sur les semelles et me retouvé le cul parterre.
j’ai discuté avec beaucoup de gars qui en ont eu , comme Gégé et tant d’autres , m^me constat aucune confiance dans l’accroche des semelles.
sur roche mouillé c’est 1 fois sur 3 , roche sèche c’est une fois sur 2.
il est des moments ou ça peut être trés dangereux …no comment.
puis salomon et Millet je boycotte par principe , ils ont lourdé leur dernier employé français , ou européen , font fabriqué à moindre cout en Chine ou Roumanie , les employés sont sous payé et exploité , leur siège est en Roumanie maintenant pour échapper au impots.
alors par principe je choisi des fabricant qui font de la qualité avec une main d’oeuvre qualifié et correctement traité ( salaire et conditions de travail).
en Europe il reste Sportiva, Scarpa , Meindl ,Lowa, qui sont de confiance et les autres j’ai des doutes.
c’est plus cher , mais le prix s’oubli et la qualité reste ,c’est souvent 50 à 70 euro de plus la difference un plein de bagnole et des poussières déconomisé .
Aprés tu fais comme moi tu revends à perte les chaussures , j’ai mis 6 mois pour ça , elles sont partis à 80 euro, perte sèche 85 euro .
en aout 2005 je me suis pointé au vieux campeur à Toulouse avec une paire de SM Lite , j’ai fais la connaissance d’un vendeur compétant et sympa .
il m’as appris un tas de truc , et depuis je me suis avec lui penché sur le matériel numéro des montagnard ces chaussures souvent pas assez pris au sérieux.
j’en suis ressorti un samedi aprés midi avec une paire de Népal Trek acheté 215 euro , ils triplaient les points comme maintenant.
le dimanche 1500 m de dénivelé et une voie rocher expo en III le Ramougn (un 3000).
d’entré sans les faires , ( t’as pas besoin si t’as pris pile poil la pointure), j’étai nickel dedans …
Le samedi suivant j’étais dans la bagnole direction les Ecrins .
et entre le Dimanche et le Lundi 8et 9 aout je montais auDome de Neige des Ecrins à 4000 avec…et depuis j’ai fait plein de grosses sortis avec les Trek (AD SUP) que du bonheur…
Alors prenez un modèle et une marque qui correspond à la forme de vos pieds , mais de la fabrication européenne et sauvez ainsi l’emploi de vos voisins…
puis vous aurez un savoir faire et une qualité qui s’apprécie tellement qu’on oubli vite le prix.
par contre les chaussures low cost , seront en peu temps toujours trop chères , et une véritable ruine finanière surtout que c’est du jetable ces pompes…
Posté en tant qu’invité par Eco:
il y a eu débat autour d’elle ici. je connais des mag qui les
ont soldés pour s’en débarrasser.
J’en ai entendu parler , c’est pour ça que ne me prononçait pas sur la solidité ;
pour ma part , aucun soucis après 4 années d’utilisation .
Je les connais perso , j’ai acheté en juin 2005 des jolis SM
T’as les mêmes à la maison
maudit la semelle contagrip 2 qui à une accroche lamentable
La par contre , je suis pas d’accord du tout ( est ce que j’ai des
contagrip 2 ou contagrip tout court ? ) : l’accroche vaut largement
celle d’une vibram .
puis salomon et Millet je boycotte par principe , ils ont
lourdé leur dernier employé français , ou européen , font
fabriqué à moindre cout en Chine ou Roumanie , les employés
sont sous payé et exploité , leur siège est en Roumanie
maintenant pour échapper au impots.
alors par principe je choisi des fabricant qui font de la
qualité avec une main d’oeuvre qualifié et correctement traité
( salaire et conditions de travail).en Europe il reste Sportiva, Scarpa , Meindl ,Lowa, qui sont
de confiance et les autres j’ai des doutes.
Ca , par contre , ç’est un autre débat .
Posté en tant qu’invité par Clouzis:
super ! merci pour le lien. Je les ai retrouvé
http://www.hanwag.net/index.php?id=16
Je les ai essayé seulement en rando pour l’instant « pour les faire ». Elles sont très confortables (très bien le système de la languette ajustable). La pointe est beaucoup mieux et plus précise que les TREK classique. Bref une bonne pompe estivale pas trop technique. Prix 232€.
En naviguant un peu sur le site il ont l’air d’avoir des modèles tip top !!
Posté en tant qu’invité par tchuss:
je viens de me porter acquéreur d’une paire de népal extreme. mon pied est super bien coincé dedans, il bouge pas d’un poil !!! ça fait 15 jours que je les ai et étant en plein dans ma session d’examen, je les ai juste mis 2 ou 3 fois pour marcher 15-30 minutes sur de la route (pour qu’elle se fasse à mon pieds) (plus 2 ou 3 autre truc pour voir si mon pied était bien coincé) et je n’ai mal nul part si ce n’est à la plante du pied, j’ai l’impression d’avoir les muscles de la plante du pied qui tire … Est ce du au faite que je ne suis pas habituer à marcher avec une semelle rigide ?? ou pcq je ne marche que sur du bitume ??? ou … ???
merci d’avance
c’est un mélange cuir et textile ces Hanwag ? faut dire que je lis pas le slave moi ?
Salut Pastriste!
t’inquiète pas pour le site, la version allemande est de retour courant juin…mais il est vrai que cette fois tu devras maitriser l’allemand
cette marque (Hans Wagner alias Hanwag) n’est que très peu représentée en France c’est étonnant car les possesseurs de ces chaussures en vantent souvent les mérites, parmi lesquels LE confort!
Le vieux vendait à l’époque un de leur modèle, « Rocky GTX », mais depuis il semblerait que la marque a retravaillé et élargit sa gamme montagne, qui a totalement changé d’apect, et peut-être gagné en technicité?
en tout cas, les Omega GTX ont l’air bien « sympatiques »!!!: rares sont les chaussure vraiment rigides qui permettent un déroulé de pied, eux, ils y ont pensé! on dirait visuellement une Nepal Top Extreme (les Omega sont très semblables finalement, et en de nombreux points) avec plus de confort et le fabricant annonce une bonne thermicité pour ce modèle…un petit bémol sans doute, ce prix de 300 euros qui calme sur place, et oui, c’est déjà une somme
je vais gratter un ticket loto puis je les essaie, promis, rires!!
bonne nuit, à +
Posté en tant qu’invité par alain le monchu:
Non , je les ais vues seulement sur catalogue mais il paraît qu’elles sont un peu moins asymétriques
Posté en tant qu’invité par jc:
Merci pour toutes ces suggestions c’est super sympa je vais tenter d’aller voir si je me trouve une paire de nepal treck mais les magasins sont dévalisés j’ai été voir au vc lyon et j’ai essayé chez intersport des modélesil y 15 jours MAIS il n’yavait plus rien sinon mon pied est large (fort coup de pied) j’espere que ce modéle ira car je pars le we du 25/26 juin donc ça commence à presser et j’aurais bien marché avec avant histoire de les faire.Sinon ils avaient encore des scarpa summit dans ma pointure MAIS JE SAIS PAS CEQU’ELLES VALENT.DONC GRANDE HESITATION ET ANGOISSE EXISTENTIELLE DE L’AMPOULE
scarpa summit c’est vraiment pas fait pour les pieds larges , je me rappelle un gars ici au pied large qui souffrai le martyre dedans …
reste sur les Trek elles ont un chaussant plus polyvalent , sinon en alternative t’as les Trango Classic GTX avec le meme bloc semelle que les népal evo.
en plus elles sont moins chère que les Népal Trek 219 euro.
Posté en tant qu’invité par alain:
Pastriste et nepal trek evo ou l’histoire d’une passion . Heureusement que tu les a rencontrées . . .
Le probléme c’est qu’ilsavaient plus ma pointure la dernière fois au vieux campeur su les nepal treck et les nepal treck evo ne sont tjs pas annoncées à lyon .Les trango classic ont l’air bien mais paraissent moins robustes et puis j’ai lepied large et le chaussant a l’air hyper fin.
COMPLIQUE POUR TROUVER CHAUSSURE A SON PIED MERCI DE VOS CONSEILS A TOUS EN ATTENDANT ET SI QQUN A D’AUTRES INFOS N’HESITEZ PAS
Posté en tant qu’invité par alain:
si tu as le pied très large , va voir les Lowa .
Le probléme c’est qu’ils ne les ont pas au vc et quels modéles chez lowa stp merci encore
pour les pieds larges t’as aussi les Garmonts ( super guide si je me rappelle bien le non du modèle )
Lowa , t’as la cristallo x pro gtx , ou la Lowa Moutain expert gtx
http://www.lowa.de/german/produkte/produkte.php
voir produkte , outdoor et alpin.
Hello Pastriste,
c’est le modèle Mountain Guide Carbo, ils ont d’ailleurs sorti une nouvelle mouture avec amortisseur intégré dans la semelle mais un coloris…amusant dirons-nous, rires!
ce modèle semble avoir un meilleur déroulé de pied que la Nepal Top, pour comparer sur le même créneau d’utilisation…c’est étrange je ne connais qu’une personne qui en possède, cela semble pourtant être de la qualité?! quelqu’un a un avis là-dessus?