Chaussures d alpinisme

Posté en tant qu’invité par Denis:

Voila je vais faire cet été la traversée des sommets du Mont Rose (9 4000) et il faudrait que je me rachète des chaussures. J ai un budget assez restreint et je voudrais savoir ce que vous pensez du modèle Décathlon Bionnassay (190 euros).
J aimerais connaitre des avis d utilisateurs.

Voici la fiche technique disponible sur le site de decathlon:

• Tige cuir 3 mm, synthétique
  • Semelle intermédiaire EVA, Poron, Compact Air®
  • Semelle extérieure caoutchouc Vibram®
  • Poids 2450 g la paire en 41

Confort
haut de tige confortable et souple : cramponnage 10 pointes facilité et parfait maintien. Anneau autobloquant pour doser le serrage

Imperméabilité
naturelle (cuir hydrophobe)

Solidité
large enrobage protégeant bien le pied. Semelle Vibram® assez rigide, compatible avec tous types de crampons et ressemelable

Merci d avance,
Et a bientot
Denis

Posté en tant qu’invité par Marius:

Il y a de bien meilleur modeles
va voir par exemple chez « expé »
http://www.expe.net/Boutique/

Posté en tant qu’invité par Denis:

Pour ce qui est de l achat, si je ne prends pas les decathlon, cela se fera au vieux campeur, car l autre modele qui m interesse est la Nepal Top de la Sportiva qui est 10 euros moins chers la bas que sur le site indique, et en plus 3,5 p.cent des depenses remboursees tous les 3000frs d achats… donc ca m interesse plus…

En ce qui concerne la chaussure decathlon, je souhaiterais connaitre des avis d utilisateurs ou de gens qui la connaissent bien pour me faire une idee, car a 170 euros contre 240 pour la nepal top, je me pose des questions…
Decathlon a eu mauvaise reputation, mais ils commencent a faire des produits tres interessants… Rien que l exemple des vtt, il y a 10 ans, un decathlon c est vraiment pas top, maintenant ils ont de tres bons vtt a des prix competitifs…

Voila,
Quelqu un d entre vous a t il fait le pas pour la chaussure decathlon???
Merci,
Denis

Posté en tant qu’invité par nicomouss:

J’ai essayé sur des chaussures de trekking il y a environ huit ans et elles ont mal vieillies… Coutures qui lachent rapidement, étanchéité qui est nulle au bout d’une saison…
C’est vrai quand comparaison elles étaient vraiment pas chères.
Peut être que c’est mieux maintenant, mais en tous cas personnellement je ne recommencerai pas un achat de la marque Décathlon.
Salut
Nico