Chaussures cramponables enfant

Encore une question !

Décidément… je joue de malchance : pas moyen de trouver des chaussures pour mon fils (taille 33 - 34 cet été) qui soient cramponables. Ni à la location ni à l’achat…

Y’a pas mal d’années j’avais pourtant mis des crampons sur mes petits (à l’époque) pieds…

Vous connaissez un modèle qui irait ? (on parle de marcher cet été sur la mer de glace, pas du couloir Couturier :wink:

Pour les crampons y’a qu’un seul modèle, c’est vite réglé. A partir du 27 avec la barrette courte (de fait… il devrait exister des chaussures pour aller dessus :stuck_out_tongue: )

Merci :-)))

J’ai une réponse pas très cool, mais si c’est pour une balade sur la mer de glace sans neige, je ne prendrais pas de crampons, ca passe très bien sans. En plus pour quelqu’un de plutot petit, et notamment un enfant, marcher avec des crampons ca doit pas être évident.

Mais bon je vais peut être me faire taper dessus en disant ca

Techniquement, je suis entièrement d’accord avec toi. Mais… je te laisserai annoncer à mon fiston de 9 ans qu’il n’aura pas de crampons aux pieds. (prend un gilet pare-balles :cool: )

D’autant plus d’accord que la première fois que je suis monté au couvercle, il y a 26 ans, j’avais 7 ans (je te laisse calculer) je me suis pris les crampons dans le pantalon pratiquement au départ… j’me suis planté le piolet dans la bouche : montée au couvercle avec un rouleau de papier toilette sur la figure pour éponger le sang. (fier comme un paon).

Bref… il lui FAUT des crampons, c’est totalement indispensable :smiley:

Et des crampons à lanière sur des chaussures de rando ça passe pas?

Ben c’est bien de ça dont il s’agit… mais à chaque fois que je regarde un modèle de chaussures y’a l’vendeur qui se met à pousser des cris de belettes et à se rouler par terre quand je lui dit que je veux mettre des crampons dessus : « PAS ASSEZ RIGIDE MON FILS !!! » qu’il me dit…

Mais. hum… je me demande si je les ai pas quelque part mes crampons « de quand j’étais petit » (la barre centrale avait été raccourcies par un magasin de Cahmonix pour aller sur mes petits pieds). Les lanières sont chiantes à passer mais bon… et si je me rappelle bien j’avais pas des chaussures si rigides que ça aux pieds…

Les vendeurs d’aujourd’hui ne serait-ils pas aussi rigides que les chaussures qu’ils voudraient absolument mettre sur des crampons ?? :smiley:

Et des crampons de foot? ou de golf?

Les papas de 33 ans ont des défis immenses à relever de nos jours

put*** t’as pas idée comme c’est dur d’élever des enfants dans ces conditions !!! si j’avais su…

Sinon il n’a qu’à marcher en chaussures de ski, ca règle le problème de la taille et de la souplesse des chaussures, la taille des crampons et t’es sûr qu’il ne s’aventurera pas trop loin

:smiley: :smiley:

si je lis bien entre les lignes j’vais dire que tu as raison : on va lui choisir une paire où il est bien dedans, assez rigide et je lui mettrai mes crampons d’il y a 25 ans. et ça ira TRES bien :lol:

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Pour marcher sur la Mer de Glace, tu n’as pas besoin de chaussures rigides effectivement. C’est quand c’est raide que la rigidité est importante.
Perso, je mets des crampons à lanières sur des baskets pour les approches de voie montagne ou il y a un névé, même s’il y a un peu de pente, et ca passe (je me souviens par exemple d’avoir fait ca pour « Nous partirons dans l’ivresse »).
Surtout que ton fils avec son 34 ne doit pas peser lourd alors la rigidité sur une si petite taille de pied…
Ton fils sera fier comme Artaban avec ses chaussures de rando et ses crampons à lanières sur la Mer de Glace… et il aura raison !

[quote=« elcap, id: 1191459, post:5, topic:111607 »]

Ben c’est bien de ça dont il s’agit… mais à chaque fois que je regarde un modèle de chaussures y’a l’vendeur qui se met à pousser des cris de belettes et à se rouler par terre quand je lui dit que je veux mettre des crampons dessus : « PAS ASSEZ RIGIDE MON FILS !!! » qu’il me dit…[/quote]

J’ai commencé avec des crampons à lanière sur des chaussures de rando pas bien rigides… ça passait très bien pour l’utilisation que j’en ai fait. Donc à mon avis pas de problème pour marcher sur la mer de glace.

[edit] me suis fait griller par FrenkG :wink: [/edit]

Nan pis soyons honnêtes… avec les crampons de papa, sur la même sortie qu’avec mon père à l’époque… c’est fort de symbole…

Merci pour vos avis qui rejoignent ce que je sentais bien… mais ces satanés vendeurs sont sacrément persuasifs. Et surtout pour rien me vendre, en plus !!!

:smiley:

Posté en tant qu’invité par jyp 74:

salut mon ptiot a mis des crampons a 6 ans il faisait du 31-32 on lui avait pris des bonnes chaussures de rando et ca s est tres bien passé.
crampons grivel mais barrettes de réglages inversées pour que les crampons s adaptent aux chaussures.
si tu veut plus de renseignements n hesite pas.
bonne rando en famille

Bonsoir,
idée un peu (beaucoup) onéreuse : http://www.lechaussemontagne.fr/9-canin-sur-mesures
Bonne rando.

Elles sont pas mal ces chaussures Canin c’est vrai qu’elles sont cher mais si elles sont fait sur mesure :cool: Dommage qu’ils ne vendent pas les crampons hehe :slight_smile: Après sont-elles confortables? (je m’en achèterais bien une paire pour cet été

Posté en tant qu’invité par l1x:

Avec des chaussures de rando neuves (et donc encore relativement rigides) les crampons passent bien, d’autant qu’avec des petits pieds, « la chaussure est moins longue et donc plie moins ». Et pour l’année prochaine, ben à son age les pieds ça grandit vite, donc il lui faudra probablement un paire neuve avant de partir en vacance et là rebelotte quand c’est neuf et encore rigide, ça cramponne bien.

C’est ce que j’ai fait pdt des années, même en faisant du 44! au pire tu dois resserrer le tout à mi-parcours, mais au moins tu ne payes pas des chaussures cramponnables qui ne seront mises que qq jours par ans si comme moi tu viens de la « plaine », alors que des bottines "normales peuvent être mises tous les jours. Et le jour où ton fils saura qu’il veut passer plus de temps en montagne, alors il investira dans des vrai cramponnables et tout ce qui va avec. Au moment où ses pieds ne grandiront presque plus…

Merci à tous !

Et ben finalement on est allé hier à Décathlon… on a trouvé une paire très bien : http://www.decathlon.fr/forclaz-700-trek-id_8053169.html

assez rigide en tout cas pour lui mettre une paire de crampons pour se balader sur la mer de glace. Il est ravi !

des fois, je me prend trop la tête :slight_smile:

Etonnant qu’il ne t’ai pas conseillé de lui prendre deux piolets aussi.
C’était un vendeur Décat qui s’occupait en même temps des rayons équitation, planche à voile et fitness?
Je pense que gamins on a tous plus ou moins commencé avec de bêtes chaussures de rando (surtout qu’à cet âge là on change de pointure tous les 3 mois).

ça me fait mal de l’écrire mais… c’était au vieux campeur (à décathlon j’achète mais ne demande rien) :rolleyes:

Toujours pour donner un retour sur tout ça… Au final les chaussures étaient parfaites, il a pu cramponner sur la mer de glace sans soucis… même si cette dernière ne ressemble plus à cette d’il y a 15 ans : ça passe vraiment bien en chaussures, sans crampons :-(((