Chaussures compatibles low tech?

Posté en tant qu’invité par michel:

les dynafit tour-tech3 sont d’immondes m… :

• j’ai arraché les oeillets plastiques en laçant ( les chaussures étaient quasi neuves) : réparées chez le cordonnier, c’était pas donné mais ça tient encore.

• les deux languettes se sont cassées,
    j’en ai acheté des neuves mais elles étaient rouges : pas grave mais elles étaient plus (trop) souples !

j’ai fendu la tige au niveau du rivet marche-ski : là c’est foutu ! irréparable !

Je tiens à préciser que je ne suis pas très lourd (70 kg).

Le fix low tech sont géniales, ultralégères et quand même sécurit, alors je veux les garder. Mais je ne veux plus de chaussures de cette marque ! Qu’existe-t-il sur le marché de compatible avec les low tech ?

Merci

Posté en tant qu’invité par scremin yvon:

Pour la petite histoire, j’utilise des Dynafit tech 3 (les vertes) depuis 6 ans.
1ère constatation, les chaussons sont en mauvais état mais encore opérationnel.
2ème constatation, les boucles de serrage sont un peu fragiles.
Au bilan, quasiment 600000 m positifs et pas de problème majeur.

Pour répondre à ta question, les Scarpa sont un bon modèle compatible avec les Low-Tech.
Les personnes qui les utilisent en sont dans l’ensemble satisfaites.

Scarpa : + Bonne tenue à la descente.
- un peu lourde.

Dynafit : + Confortable à la montée.
+ Légère.
- tenue moyenne à la descente.

Posté en tant qu’invité par catherine:

michel a écrit:

Le fix low tech sont géniales, ultralégères et quand même
sécurit, alors je veux les garder. Mais je ne veux plus de
chaussures de cette marque ! Qu’existe-t-il sur le marché de
compatible avec les low tech ?

depuis l’an dernier j’ai des fiw low-tec avec des chaussures Scarpa Majic et c’est génial :slight_smile:
Grande souplesse possible à la montée si on ne met que le petit crochet du bas, très bonne rigidité à la descente. Elles sont confortables, chaudes, et me semblent solides.
Pour les garçon, c’est Scarpa Laser, et je connais plein de copains qui en sont très contents.

Je pense que les chaussures low-tec sont pour les compétiteurs qui recherchent surtout la souplesse et la légèreté plus que le maintien, le confort et la solidité.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’ai des scarpa magic moi aussi et j’en suis très contente ! Je confirme !

Posté en tant qu’invité par pn:

Et bien moi je viens de renouveller complètement mon un équipement : Sintesi - Low tech et Laser avec chausson thermo du fabricant. Ces Scarpas… absolument géniales de confort au magasin et le pur enfer dès la première sortie.Tibias endoloris, cocards sur le devant des malléoles, fortes douleurs sur l’extérieur de la plante de pied… Aucun espoir de rattrapage. Alors si vous êtes intéressés à cet équipement, suivez la rubrique « achats », car si je ne trouve pas de solution avec une autre godasse (je ne suis pas sûr de pouvoir déplacer la fixation) il y aura peut-être une offre du style " A vendre matériel n’ayant jamais servi (eh oui j’ai fait le premier essai avec ma vieille paire de ski)." Ca fait bientôt trente ans que je fais de la peau et je comprends pas comment j’ai pu me faire avoir de cette manière…

Tout ça pour dire que la technicité d’une godasse c’est bien mais le plus important c’est d’être sûr qu’elle aille à son pied. Et comme les Low Tech sont plutôt restricives questions chaussures (inserts, réglage, ). Je conseille vivement de essayer d’abord en course vos chaussures et de monter ensuite les skis.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Tu ne les as pas un peu trop serrées tes chaussures ?

Posté en tant qu’invité par pn:

Non, j’ai pris l’habitude avec mes vielles TR12 de ne pas serrer à la montée. Et pour la descente, j’ai ajusté au min pour ne pas avoir trop mal, mais suffisamment pour m’en sortir dans une neige assez moyenne. Je pense que la coque est trop étroite au coup de pied ! Et pourtant je suis rester bien serré, 30 min au magasin, pour former le chausson et je n’ai rien remarqué!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Quand à moi j’utilise du 100% Dynafit depuis 5 ans, et j’en suis très content! Aucuns problèmes de casse ni d’arrachage.

Je ne suis pas compétiteur, mais j’ai plutot horreur de monter du poids pour rien, et j’avais mal aux pieds dans les Nordica.