Chaussures chaudes pour petits pieds: cascade & alpi

Posté en tant qu’invité par CH:

J’avais fait cette recherches il y a quelques temps. Pas eu beaucoup de réponses sur le forum. Si jamais, ça peut éventuellement te donner des idées de modèles…

Bonjour à tous,

J’ai fait une liste de fabricants qui proposent des chaussures d’expédition et des chaussures pour l’alpinisme hivernal. Afin qu’elle soit aussi complète que possible, ce serait sympa de la compléter, si votre fabricant (ou modèle) préféré ne s’y trouve pas.

Merci de partager votre expérience personnelle sur ces produits en ajoutant vos commentaires personnels sous cette forme :

a) Chaussant du soulier : étroit / moyen / large
b) Thermicité : moyenne / bonne (préciser à quelle altitude)
c) Précision (surtout pour les modèles 6000 et alpinisme hivernal, pour les modèles 8000, c’est évidemment autre chose)
d) Appréciation globale (content / pas content et dire pourquoi)

Italie

Asolo : www.asolo.com (Modèles : Manaslu GV + Base Camp GV)

Fitwell : www.fitwellsrl.it (Modèles : 8000 + 6000 + Tatoo + Sirius winter)

Crispi : www.crispi.it (Modèles : Top 8000 + Top 6000 W + Mont Blanc)

Gronell : www.gronell.it (Modèles : GI H619/02 + G2 H618/01 + G4 H623/01)

Kayland : www.kayland.com (Modèles : 8001 + 6001)

Zamberlan : www.zamberlan.com (Modèle : 8000 MT Everest)

La Sportiva : www.lasportiva.com (Modèles : Olympus Mons Evo / Spantik / Baruntse / Battura)

Scarpa : www.scarpa.com (Modèles : Phantom 8000 / Phantom 6000)

France

Millet : www.millet.fr (Modèles : Everest / Radikal pro / Alpinist gtx )

Suisse

Mammut/Raichle : www.mammut.ch (Modèle : Malloy Expedition)

Allemagne

Lowa : www.lowa.ch (Modèles : Expedition 8000 RD / Expedition 6000 RD plus / Garwhal)

Espagne

Boreal : www.e-boreal.com (Modèles : GI Expe / GI / GI lite

[quote=« Rozenn, id: 1439562, post:20, topic:127392 »]Faites moi rire les filles… Je chausse du 35 1/3
:smiley:
Scarpa Phantom 6000 bidouillée avec semelles supplémentaires…[/quote]

Je suis impressionnée !
La plus petite pointure fabriquée par Scarpa pour des Phantom 6000 c’est du 38 !
Et je n’ai pas trouvé un seul distributeur en France.
Une adresse ?

Le vieux m’a fait venir une paire de Spantik en 38 que j’ai pu essayer hier.
Bon j’ai trouvé ça super rigide, un peu encombrant et ça donne un peu l’impression d’être sur des échasses, mais c’est plutôt confortable.
Je pense que c’est un poil surdimensionné pour le programme, mais face à la difficulté à trouver quelque chose par ici, sans passer 10 commandes à financer, je me suis laissée tentée.
J’espère avoir fait un choix raisonnable.
Mais bon si jamais une Scarpa 6000 venait à croiser ma route dans les semaines à venir, je les essaieraient probablement.

Posté en tant qu’invité par bob:

[quote=« Rozenn, id: 1439562, post:20, topic:127392 »]Faites moi rire les filles… Je chausse du 35 1/3
:D[/quote]

:o :o ohhhh ! les tout pitis pitis petons ! Bravo pour la bidouille :wink:

Quand tu essaies uns Spantik et une Phantom 6000, tu sens tout de suite la différence de maniabilité de la chose. Tu t’imagines (enfin…je) bien grimper du 3 en rocher avec les Phantom, pas franchement avec les Spantik. Certes, c’est pas fait pour ça.

L’avantage de la Spantik c’est que tu as beaucoup de chances de pouvoir la trouver en occas, ça se brade beaucoup sur le bon coin(…) et que sinon, en neuf, c’est effectivement bien mieux distribué que les Phantom 6000.

Cham 3S avait bêtement recopié le catalogue fabriquant qui indiquait une entrée de gamme en taille 38; évidemment ils ne les avaient pas en rayon mais ils se sentaient un peu coincés donc les ont demandé à Scarpa pour la livraison suivante, soit… 5 mois plus tard. J’avais négocié courtoisement un essai et non une obligation d’achat (vous comprendrez bien cher monsieur qu’à ce prix là je ne peux m’engager etpatatipatata). Ils ont été super commerçants. Ils m’ont prévenus quand elles sont arrivés, j’ai demandé à ce qu’on me les mette de côté 15 jours vu que c’était pas non plus la porte à côté. J’ai donc pu comparer les deux sur place et bidouiller avec une semelle entière + une demi-semelle (depuis j’ai fait des semelles thermo un peu plus sophistiquées).

Good luck Etoile!

Ouah ! Je suis épatée !

Et les Batura 20 ?!
http://www.lasportiva.com/high_mountain.html?&L=3&tt_products[product]=176&cHash=ea28fcbc6cb3a9b9397b594d6a0b5c0c

Je viens d’en prendre une paire en remplacement de Nepal Evo ou j’avais tjs froid. Pas eu le temps de les essayer encore ceci dit . . .
Mais elle est l’air vraiment pas mal :slight_smile:

Sinon une chose est sur: avec les Spantik t’auras pas froid! Si t’en trouve une paire d’occaz en 38 , fonce! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sevanna77340:

:smiley:
Scarpa Phantom 6000 bidouillée avec semelles supplémentaires… Testées en glace avec tifred l’an dernier, première fois que je garde le bout des pieds au chaud. Et utilisées au Pérou a 5500. Pas eu froid mais j’ai quand même senti le bout des pieds se refroidir en poireautant pieds dans la neige. Ça me semble un bon compromis par rapport aux grosses spantik, plus léger, plus fin.[/quote]

Je confirme…je fais un 35…et c’est plus que la galère pour avoir le choix dans les modèles!!! heureusement qu’il faut prendre une taille au dessus!!