Chaussures chaudes pour l'hiver

Bonjour,

Apres avoir parcouru les differents topics,je ne parviens pas à me decider,car je pense que mon cas est à part…Je m’explique,je suis astrophotographe (photographie de paysage etoilés),et je suis amené à randonner de nuit avec une bonne vingtaine de kilos de materiel sur le dos sur des terrains de tous styles (Alpes,Pyrénées,Haut Atlas marocain).J’ai des Lowa Camina GTX index 3,qui me conviennent parfaitement lorsque les temperatures sont clementes (5°-0°C) mais en hiver,j’ai tres froid aux pieds (à -15 -20°C,c’est plus possible sinon avec des chaufferette).Le probleme que je rencontre,c’est qu’une fois arrivé sur le spot (sommets faciles ou lacs d’altitude) je ne marche quasiment plus,je suis donc statique durant toute la nuit,et c’est là que j’ai froid au pieds…Je cherche donc une paire de chaussures polyvalentes (neige,pierrier,boue…) mais aussi et surtout chaudes pour l’hiver,des Lowa comme j’ai mais chaudes seraient ideales…Pensez vous que des Spantik seraient deja trop pour mes besoins?Bien entendu,un modele léger serait un vrai plus,vu la charge de materiel que je dois prendre avec moi…

-15 à -20 en statique y’aura rien de trop en spantik ou scarpa phantom 6000, c’est leur programme :wink:

Je dirais aussi phantom ou g2sm en léger.

Voir également du côté de Kamik, Sorel et Merrel fort réputés pour les hivers canadiens ou lapons :wink:

Je suis propriétaire de Spantiks depuis de très nombreuses années, donc je peux te faire un retour. (je connais aussi bien les camino pour les avoir vendu longtemps en shop) et j’ai aussi d’autre paires de pompes pour comparer.

Les Spantiks ne seront effectivement pas de trop pour rester longtemps en statique dans le grand froid.
Personnellement, j’estime qu’elle m’ont plusieurs fois sauvé la mise et je suis très content d’avoir réussi à les réparer hier: je ne voyais pas m’en séparer!