Chaussures cascade glace pour fille

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Salut,

je suis a la recherche de chaussures pour utilisation en hiver: cascades, couloirs…pour fille

Les modeles au feminins sont plutot rares.
Mes criteres: rigides, chaudes, bon rapport qualite/prix/poids. (j’aurai tendance a favoriser le poids plutot que le prix)

J’ai fait une semaine de cascade avec les Millets RocknIce, que j’ai trouve ok…mais je prefererai connaitre differents avis avant d’investir dans une nouvelle paire.

Voila ce que j’ai trouvé, pour celles qui connaissent, pour me donner leur avis (meme si je suis consciente qu’on a tous/toutes des pieds differents!!)

Sportiva Nepal Evo /1,8kg / 312€
Sportiva Trango extreme /1,45kg / 285€
Bastard Alpine lite /1,9kg / 249€
Salewa Condor combi /1,5kg / 174€ (je suis surprise du prix par rapport aux autres)
Scarpa Mt Blanc /??kg/ 390€

Voila,

j’attends vos avis

Merci d’avance

Maritxu

Posté en tant qu’invité par jojolemérou:

Tu chausses du combien ? J’ai bien conscience qu’étant une fille, tu n’es pas proche du yéti, mais si par hasard ça t’intéresses, je vends une paire de lasportiva trango ice en parfait état, taille 41 ça chausse petit - trop petit pour moi - 80 Euros. Peut être es tu Suédoise et as tu des grands pieds ?

et bien je fais du 39!!!
41 ça risque d’etre un peu grand!!!

J’ai des scrapa phantom light et je suis tres satisfaite. J’ai des pieds extremment étroites donc toujours tres difficile a trouver des chaussures, chaussons etc. Ces chaussures je ne perds pas et en terme de temperature ce n’est pas trop mal. Avant j’ai fait la cascade avec des millet (le modele alpinisme au milieu) mais j’ai pris des pieds très froide sur plusieurs occasions.
Les scarpa j’utilise pour la cascade et l’alpinsime >4000m. Pour l’alpinisme et grimpe je prends plutôt les millet (ceux du milieu et les legés qui sont encore cramponables). Pour des expéditions j’utilise des chaussures plus chaudes…

Il n’y a pas de magasin à coté de chez toi pour essayer ces différents modèles?

Pourquoi veux-tu un modèle « pour fille ». Ta pointure te permet d’avoir toute la gamme à tes pieds (si je puis dire). En cascade, tu seras plus confort avec une pointure de plus si tu ne veux pas t’exploser les ongles à chaque frappe de pied.

Personnellement j’ai des Trango Ice (La Sportiva), un modèle basé sur la Trango mais qui ne se fait plus (en taille 37 pour à peine un 35,5 de ville). Comme leur nom l’indique c’est typé pour la glace, en terme de mobilité de la cheville (ce qui ne correspond pas à ton souhait plutôt vers la rigidité) mais c’est pas franchement chaud. Cet hiver, j’ai testé le grand froid avec mes Scaroa Phantom 6000, une toute autre catégorie de grolles à chaussons et ça a été très bien. Mais c’est uniquement un usage hivernal.

en cascade j’utilise des asolo 8000 et c’est pas mal pour pas voir froid (coque plastique) par contre c’est moins précis/souple…

Scarpa phantom light pour moi aussi. A mon avis, les meilleures chaussures pour cascade/couloir/goulottes, à condition d’avoir un pied compatible avec Scarpa. Elles sont nettement plus chaudes que les modèles que tu évoques et ça change la vie de ne plus jamais avoir froid aux pieds en cascade… Et elles restent étonnamment précises. A essayer !

Posté en tant qu’invité par lyl:

Salut,
Ma copine a des Kayland M11 modèle fille (les vertes).
Elle en est très contente en terme de rigiditée et surtout de thermicitée grace à la doublure Primaloft,
et pourtant elle est frileuse !
Par contre, la guêtre intégrée s’est décousue le premier jour… Plus aucun probleme depuis échange standard il y a 18mois…
Mais un ami à aussi eu des problèmes de coutures sur le modèle homme…
Une autre amie à des Sportiva Evo verte de filles, très contente techniquement, mais TOUJOURS froid aux pieds…
J’espère que ça t’aidera, bon essayage !

hello,
Ce sont tes pieds qui vont décider il faut éssayer c’est tout,quelque soit la marque il te faut un model thermique.
ciao

oui il y en a, j’ai fait le tour de tous ceux qui sont a un rayon de 1h30-2h de route… mais ils ont tous des modeles qui commencent dans le 42 ou par la!!!
Si je dois aller plus loin, je voudrai m’assurer d’abord qu’ils aient des modeles qui puissent valoir le deplacement…car ces’t certain ,je ne veux pas acheter sans essayer

[quote=« Rozenn, id: 1336955, post:6, topic:120308 »]Pourquoi veux-tu un modèle « pour fille ». Ta pointure te permet d’avoir toute la gamme à tes pieds (si je puis dire). En cascade, tu seras plus confort avec une pointure de plus si tu ne veux pas t’exploser les ongles à chaque frappe de pied.

Personnellement j’ai des Trango Ice (La Sportiva), un modèle basé sur la Trango mais qui ne se fait plus (en taille 37 pour à peine un 35,5 de ville). Comme leur nom l’indique c’est typé pour la glace, en terme de mobilité de la cheville (ce qui ne correspond pas à ton souhait plutôt vers la rigidité) mais c’est pas franchement chaud. Cet hiver, j’ai testé le grand froid avec mes Scaroa Phantom 6000, une toute autre catégorie de grolles à chaussons et ça a été très bien. Mais c’est uniquement un usage hivernal.[/quote]

Je cherche un modele fille car tous les modeles que j’ai pu voir commencaient dans le 42!!!
J’esperais donc qu’un modele fille permettrait de trouver un taille adequate et pour des pieds plus etroits (j’ai pas des pied immenses…)

[quote=« lyl, id: 1337696, post:9, topic:120308 »]Salut,
Ma copine a des Kayland M11 modèle fille (les vertes).
Elle en est très contente en terme de rigiditée et surtout de thermicitée grace à la doublure Primaloft,
et pourtant elle est frileuse !
Par contre, la guêtre intégrée s’est décousue le premier jour… Plus aucun probleme depuis échange standard il y a 18mois…
Mais un ami à aussi eu des problèmes de coutures sur le modèle homme…
Une autre amie à des Sportiva Evo verte de filles, très contente techniquement, mais TOUJOURS froid aux pieds…
J’espère que ça t’aidera, bon essayage ![/quote]

Les Kayland vous les avez trouve en France?
Je vies de regarder sur le net ça m’ammene a des pages americaines…rein sur la france?!?

Bon je prends note,

je vais tenter de regarder de plus pret tout ça, ce week end.
Scarpa pahntom lite /6000
kayland

S’il y a plus d’avis, n’hesitez pas,

merci

La Phantom lite, tous les italiens l’avaient aux pieds cet hiver à Cogne. Ca m’a l’air d’un chouette compromis thermicité/poids/précision.

Posté en tant qu’invité par lyl:

Les Kayland, je les ai trouvé au vieux camp’ à 272euros, en Primaloft et E-vent ( meilleure menbrane que Gore Tex à mon sens, mais moins « vendue »…).
Après 2 hivers d’utilisation, rien à redire en terme de themicité et technicité.
Je crois qu’aujourd’hui Kayland bosse avec Gore. Mais j’ai vu des modèles en E-vent au Vieux d’Albertville il y a peu de tps…
Attention cependant, visiblement, certaines séries vieillissent mal…
Ceci dit, pour rejoindre un autre post: les chaussures qu’il te faut, c’est avant tout celles ou tu es bien dedans…
A moins que tu passes du 7 glace en tête et du M18 en dry et qu’à ce moment la tu prennnes des « pantoufles » avec crampons intégrés vissés sous la semelle…