Chaussures : Boots de surf de rando

Posté en tant qu’invité par hervé:

Salut à tous
Voulant éviter de partir avec 2 paires de chaussures en montagne ( une pour la montée et une pour la descente), je cherche une paire de boots ou step in ( chaussures souples ma non tropo ) pouvant être utilisées à la montée (efficace pour la marche en rocher,respirante, crampons…).
Merci d’avance

Ps: Bonjour à Francis l’alsacien fou de la Corse

Posté en tant qu’invité par Brian:

Salut,
A mon avis, tu dois t’être trompé de site ???

Salutations

Posté en tant qu’invité par alex:

Ah bon ?! Et pourquoi donc ?
Il est interdit aux surfeurs ce site ?

(en revanche le forum achat/vente eut été plus adapté)

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

ben y a aussi des surfeurs qui font de la rando ,occasionellement en ski et si non avec des raquette!!!

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Il y a une boot chez K2, la Clicker agressor (sympa comme nom, ca encourage la douceur), qui possede des debords sur la semelle comme une chaussure plastique.
Sinon, il existe des crampons adaptes a certains step-in (toujours chez K2), des crampons larges chez Grivel et Camp, etc…
Pour plus de precisions, meme si ca date deja, un article Snowboard de randonne dans AlpiRando de decembre 99, un special neige.
Et bienvenue aux surfeurs sur ce site !!

Merci pour les surfeurs. Je ne cherche en fait que des renseignements.A plus.

Tu sais ,Brian, je viens de passer 10 jours en montagne avec des randonneurs en raquettes, skis, snowboards, télémarks et pas une fois je me suis senti en décalage avec l’un d’entre eux quant à la manière d’aborder la montagne. Donc je n’ai pas l’impression de m’être trompé de site. Et toi ?

Merci pour tes conseils.

Posté en tant qu’invité par MSE:

salut,

Pour avoir tester je trouve qu une boots step-in meme utilisée avec des fix normal est la meilleur solution.

J ai pris une Burton step-in avec spoiler su r la fix… j ai elevé la lanière pour serrer et me voila avec une boots dure à souhait…pour mettre les crampons…

concernant les crampons… je trouve que les S12 articulé de Charlet Moser c est le top pour les boots… c est un excellant crampon et il évite des douleurs.

Malheureusement si tu fais des faces raides et parfois béton (des passages en glace) alors il est préférable d avoir de vrai chaussure car le cramponnage en glace reste très mauvais avec les boots… quelle qu’elle soit.

Bonne randos

Posté en tant qu’invité par Corke:

Salut Hervé,

Ben moi j’ai passé 7 jours en camps avec des jeune dont 2 snowboots (snowboarder si tu préfères) et bien après 10 minutes de course, eh pardon de monter en cabane, je les trouvais pénible et ça n’a pas été en s’améliorant. Après 5h30 de montée en cabane, c’est simple je les aurais abattu. A la place j’avais bien mal au dos ( ces gars n’assumant pas leur choix), j’étais frigorifié et de plus il ne m’on même pas payer une bière pour me remercié. Moralité, un bon snowboots est un snowboots mort ou qui au moins paye des bières dans les cabane où il y a la bière à la pression.

A+

Corke

Imagines Brian en snowboots…

Posté en tant qu’invité par Krtek:

Il est vrai que ces Swonboots en raquette qui sont épuisé de porté leur snow et que l’on est obligé de le prendre si on veut effectivement arriver en haut, me font toujour chier. Par exemple , il y a 3 semaines, nous somme aller faire une course, pourtant facile(450m de déniv.) et il y avait un snowboots avec nous. moralité on a mis 3h30 et j’ai finis avec son snow sur le dos.

Alors SVP messieur les snowboots ayez un peu de volonté ou ne venez plus randonner avec nous les skieurs

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Allez encore un petit coup de sectarisme … Apres les kitesurfeurs, c’est les snowboarders qui degustent.

Pourtant on a tous connu des skieurs nuls qui mettent 3 h pour faire 450 m, et dont il faut porter les skis au moindre couloir.
Krtek, t’as qu’a mieux choisir avec qui tu pars, sans regarder leur matos.

Un randonneur, ca reste un randonneur quoiqu’il porte, apres on peut toujours s’amuser a recreer des petits racismes … moi, j’aime pas les skieurs alpinistes en collant moule bite qui monte a 1000 m/heure (c’est que de l’envie … mais pas pour le collant)…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Encore des surfeurs! Passe moi le fusil!

Tu parles des gars qui montent à 1000 mètres heures, mais quand nous, ou en tous cas moi je parle, c’est de crevures des snowboots, ces de gars qui montent pas à 200 mètres heures et qui se plaingne pour un oui ou un snow board à porter.

Merci a tous les gentils skieurs qui portent les snowboots dans les couloirs de ces erreures de la nature.

A+

Corke

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !
A mort les crevures ! Faut tous les tuer ces pas beaux, les empaler sur des altiplumes, leur faire attraper la fièvre affreuse… pardon aphteuse, les zigouiller, les aligner tous contre un mur, leur marcher dessus avec des pitbulls (si vous avez que des 10 pointes alu ca ira aussi) !!!

C’est bien fait d’abord, z’avaient qu’a pas embêter Corke, ces vilains !

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh !!!
les méchants, les pas beaux, j’les haissssssssssssssssss, sont vilains
snif, non maman, j’veux plus y aller, les gens de la villeuvileu m’ont pris mon panier.

alex (non pas piqure, non PUT… Y EN A ENCORE UN QUI BOUGE !!! TACATAC ATAC ATAC, comme disais le général McAllister, « les seuls bons snowboots sont les snowboots morts ! »)

Je présente à toute la communauté skirando mes plus plates excuses pour ce crackage dépendant de ma volonté.
Je le referai plus, promis (enfin ptet pas ché pas).

alexlevermisseauquiaencorebeaucoupdecheminaparcourirsurlesentierdelalumiere

Posté en tant qu’invité par wahil:

alex, vas-y quand même mollo avec les lignes de magnésie :wink:

Ta façon de traiter ces crevures me plait assez, je cherche un homme de main, tu serais intéressé?

Pourquoi pas ?
Tels Zorro et Bernardo nous surgirions de la nuit pour rendre justice !