Chaussures avec semelle rigide, incurvée + grip

Salut,
Tout est dans le titre
Je marche tous les ans pas mal, sur le chemin de compostelle ces dernières années, donc 1000 km sur l’été MAIS … l’année passée après 3 semaines j’ai arrêté : fissure de la voute palmaire : en gros une fracture de fatigue
Je ne suis pas sûr que ce soit remis , mais je commence à repenser à une rando.
Mon médecin du sport, pour éviter d’appuyer sur l’endroit qui fâche, m’a conseillé une paire de basket de course qui m’a soulagé : des asiccs glideride
Si pôur le quotidien c’était top, pour la rando je vois quelques soucis : elles sont déjà un peu grandes (la pointure en dessous petite), et surtout manquent de grip : en rando je me ferais avoir à la première pente

En randonnée , y a t il des baskets ou chaussures qui pourraient remplir toutes les cases (voire même des vrais chaussres de rando avec une tige montante) ?
J’ai essayé des Topo runanture 4 , semelle vibram et rigide mais lorsque je viens de mes glide, j’ai l’impression d’être à plat, de ne plus avoir cette bascule si confortable (peut être faut s’habituer)

Sinon on me conseille sur un site les Hoka torrent 3

Merci pour vos conseils

Essaie des chaussures d’approche. J’en ai acheté l’an dernier (Garmont Dragontail) et je ne mets quasiment plus que ça.

je ne supporte pas les Hoka précisément pour ça. l’impression d’avoir une chaise a bascule sous chaque pied…
Ils font des chaussures de trail, certains ne font les approches en montagne que avec ça,

Tu as un exemple ?
Les chaussures d’approche, j’ai eu scarpa et j’ai l’impression de marcher avec des planches
Le côté bascule c’est peut être une question d’habitude ?
Ou parce que ça m’a soulagé mon prob

Et des semelles orthopédiques adaptées (en complément) ?

2 Likes

Scarpa Mescalito? J’en ai elle sont top. J’avais des Dragontail elles étaient encore mieux mais ne convenait pas à mon pieds.

Les Dragontail sont plutôt rigide.

Et si tu allais chercher du côté des chaussure de trail?
Scarpa Spin Infinity Azure Ottanio? (complètement au hazard d’une recherche google)

j’ai essayé les semelles mais c’est too much, j’ai l’impression d’avoir des boules en dessous des pieds, et ça me fait mal, mais je suis en contact avec le podologue (je me suis fait une grave entorse en prime donc pour le moment on a repoussé)

Ceci dit mon médecin du sport est opposé aux semelles
Pour ce qui est des scarpa, ou des chaussures trail , c’est bien là que je cherche et puis je suis tombé sur : Hoka One One Anacapa GTX
ça semble un peut tout réunir
Après on peut pas les trouver facilement donc faut commander et renvoyer …

Mon père a des Hoka depuis quelques années. Aucun problème pour faire de la rando en montagne, ça accroche.

en général ? Ou dans ton cas particulier ?

Il y a plusieurs dizaines d’années, j’avais acheté une paire se chaussures de rando Salomon à tige basse qui avait la semelle arrondi pour favoriser le déroulé du pied pendant la marche, un peu dans ce genre la:

https://www.tradeinn.com/trekkinn/fr/salomon-chaussures-randonnee-x-radiant/136957060/p

sur le plat c’était pas mal mais je trouvais qu’il y avait une certaine instabilité qui m’a plutôt gêné.

Si elles vont à ton pied, chaussures de trail La Sportiva pour ma part. Modèle Akasha par exemple, assez souple, bon grip, demi tailles, increvable (pour des trail).

Il veut des trucs super incurvés.
Hoka parfait pour ça. Perso je supporte pas.

idem.
Avant/arrière pourquoi pas mais droite/gauche la sensation n’est pas bonne en terrain technique et çà facilite les entorses de cheville.
A oublier pour moi (j’ai des nouveaux trails avec semelle peu épaisse/minimaliste et non jetable, je revis)

Lesquelles ?

1 Like

Inov-8 (anglais mais made in china, faut pas déconner)