Chaussures avec crampons vissés dessus (dry-tooling / cascades de glace)

Désirant progresser en dry-tooling, j’aimerais bien m’en procurer une paire (pas fabriquer avec des demi-crampons et des vieux baskettes, mais acheter un produit fini).
après recherches, voici les modèles qui existent… sur internet:
La Sportiva mega ice evo (1200g.)
Zamberlan 200 ice tech rr (1860g.)
Asolo comp xt (1520g-, avec éperons, 435 euro)
Kayland ice dragon bd (avec éperons)
Raveltic capoeira (1490g., avec éperons)
Lowa ice comp ip gtx (1900g., avec éperons)
Boreal ice mutant (1440g, avec éperons)
J’espère que cette liste serait untile à la communité camptocamp (qui, évedemment, s’intéresse à fond à cette pratique de pointe!)… Pour moi, cela reste une pure théorie: je ne connais aucun magazin entre Genève et Chamonix où on peux les essayer / acheter… sans parler d’un prix prohibitif.
Quelqu’un a une idée?
Ou peut-être au moins des avis sur ses produits… du moins pour s’assurer qu’ils existent…
Si jamais il y en a à débarasser, je chausse du 42 :slight_smile:
Merci d’avance pour vos nombreuses réponses!

edit 15/12/2011
pour mémoire, des modèles dont on parle dans les forums, mais qui aparemment ne sont plus fabriqués:
Scarpa Phantom Ice
Salomon Ice Series
Crispi …
(peut-être une future article sur c2c, si il y a des retours de l’utilisateur… et si je trouve un meilleur titre)

Posté en tant qu’invité par Wam:

C’est quoi ton niveau en Dry? Un peu de glace peut-être?
A mon avis un bonne vielle paire de dart sur tes chaussures cramponable et hop le tour est joué!!!
Aprés si tu fait de la compét’ pourquoi pas mais sinon c’est jeter de l’argent par les fenêtres. :rolleyes:

la question n’est pas là… la question, c’est que je les veux… et sans doute je grimperais mieux avec…
sinon, un petit D7 en Vector monopointe… et mes vieux Dart, je les garde pour la glace.

Si tu connais bien une boutique, essaye de voir s’il peut les commander (et les renvoyer) à son fournisseur…
Je l’ai fait pour un autre type de paire de chaussures…

Salut Andrey,

J’ai moi même les Lowa ice comp depuis pas bien longtemps, mais j’en suis super content. :cool:
C’est vraiment le top. Tu as une grande précision dans la pointe, c’est franchement léger, tu as une plus grande souplesse au niveau de la cheville, donc au niveau des placements c’est plus naturel qu’avec les grosses etc.
C’est vraiment une tuerie, un peu comme le prix :lol:

Entre Chamonix et Genève y’a Chambéry :wink: Et à Chambé, il y’a les 4-sans-culs et y’a aussi Montania! Ils ont qq paires de la GTX en magasin, je crois me souvenir avoir essayé la pointure 8,5 ou 9, mais ils avaient plus petit. Appelles les tu verras bien, en plus ils savent bien de quoi ils parlent.

Sinon sur le site de Dry du Fayet y’a une petite affiche qui donne des infos pour acheter KeyLand Dragon (chaussures que Stéphanie M. a quand elle gagne l’étape du DTS à l’USINE :cool: mais bon je sais pas si le niveau est vendu avec…) la pointure mini était 8,5 (il me semble, à vérifier…)

Bonne Grimpe !

salut fgrolleron,
merci pour le tuyau!
les Lowa Ice Comp ip GTX, sont-ils assez chaud pour utiliser en cascades?
peut-on facilement les utiliser sans la partie arrière des crampons?

Pour ce qui est de la cascade, je t’en dirai plus après le Week End. Mais à première vue ça doit être assez froid (on peux pas tout avoir :rolleyes: ). Il y a une doublure thermique au niveau des orteils donc je sais pas trop, Wait & See

Sinon pour ce qui est des éperons: aucun soucis pour ça, deux écrous à enlever et c’est bon. Perso je les ai enlevé tout de suite. J’ai pas le niveau pour grimper dans qqchose qui nécessite les éperons et puis y’a vraiment moyen de ce blesser les fesses avec un truc pareil :lol:

Si c’est pas assez chaud tu prend des sur chaussure de velo de route sa doit s’adapter, c’est en neoprene en general et près du pied

[quote=« fgrolleron, id: 1280689, post:7, topic:117080 »]Pour ce qui est de la cascade, je t’en dirai plus après le Week End. Mais à première vue ça doit être assez froid (on peux pas tout avoir :rolleyes: ). Il y a une doublure thermique au niveau des orteils donc je sais pas trop, Wait & See

Sinon pour ce qui est des éperons: aucun soucis pour ça, deux écrous à enlever et c’est bon. Perso je les ai enlevé tout de suite. J’ai pas le niveau pour grimper dans qqchose qui nécessite les éperons et puis y’a vraiment moyen de ce blesser les fesses avec un truc pareil :lol:[/quote]

OK, tu nous dira pour le froid.
Pour l’épéron, ça devrait être vraiment facile à enlever, mais peut-on enlever toute la partie arrière?

il faut juste pouvoir passé les crampons ds les trous. L’as-tu déjà essayé?

« chaussures avec crampons vissés dessus »

Bon, j’y connais rien mais c’est pas mieux quand les crampons sont vissés dessous ?

Désolé, je sors

là, il y a pas de doute !

Jamais testé mais vu la forme de ces chaussures et connaissant bien les sur chaussures de velo, clairement sa doit marcher. Après c’est à adapter, peut etre d’abord enlever les crampons de la coque, puis enfiler le truc, découper ce qui doit l’être puis remettre les crampons.

[quote=« fgrolleron, id: 1280483, post:5, topic:117080 »]Salut Andrey,

J’ai moi même les Lowa ice comp depuis pas bien longtemps, mais j’en suis super content. :cool:
C’est vraiment le top. Tu as une grande précision dans la pointe, c’est franchement léger, tu as une plus grande souplesse au niveau de la cheville, donc au niveau des placements c’est plus naturel qu’avec les grosses etc.
C’est vraiment une tuerie, un peu comme le prix :lol:

Entre Chamonix et Genève y’a Chambéry :wink: Et à Chambé, il y’a les 4-sans-culs et y’a aussi Montania! Ils ont qq paires de la GTX en magasin, je crois me souvenir avoir essayé la pointure 8,5 ou 9, mais ils avaient plus petit. Appelles les tu verras bien, en plus ils savent bien de quoi ils parlent.

Sinon sur le site de Dry du Fayet y’a une petite affiche qui donne des infos pour acheter KeyLand Dragon (chaussures que Stéphanie M. a quand elle gagne l’étape du DTS à l’USINE :cool: mais bon je sais pas si le niveau est vendu avec…) la pointure mini était 8,5 (il me semble, à vérifier…)

Bonne Grimpe ![/quote]

par contre attention hein. ne cherche plus Montania au centre ville ils ont bougé a saint alban au delà du decathlon

Ah bon ? Ça ne doit pas être bien facile… mais peut-être qu’en pédalant, c’est plus pratique.

j’ai mis toute l’info que j’ai pu dénicher ds l’article: /articles/314504/fr/chaussures-avec-crampons-integres-article-a-completer

Super, merci pour l’article. :cool:

Merci !
Un petit défaut : c’est un article collaboratif (donc avec plusieurs auteurs portentiels) mais qui contient pas mal de « je » => ce serait mieux de reformuler ces parties pour que ca reste objectif.

Oui mais … attention à l’excès d’impersonnalisation ! (« on » est un con !)

Posté en tant qu’invité par drytooleur:

modèle maison : chaussure de ski de fond + bloc avant de crampon (mono pointe). imbattable niveau tarif et imperméable pour faire de la cascade !