Bonjour, j’ai une paire de chaussures ASOLO AFS.SOFT II (bleue) en très bon état et j’ai l’intention de me rendre au Népal pour faire l’ascension du MERA PEAK (6500 m). Pensez-vous que cette paire de chaussures est adaptée pour ce type d’ascension. Est-il possible de changer le chausson et d’y mettre un autre chausson plus chaud. Si oui lequel? Merci.
Chaussures asolo afs s.soft ii
Je n’ai aucune experience en Himalaya, mais j’ai une paire d’asolo s.soft. Effectivement, je pense que pour 6500, j’aurais tendance a chercher plus chaud: peut-etre qu’avec un meilleur chausson (celui des asolo afs 8000 ? ou un pour des sportiva ?) et de bonnes surbottes ca suffira pour le sommet, mais c’est purement speculatif.
Ca depends aussi evidemment de toi. Personellement, je n’ai jamais eu froid avec ( jusqu’a -20 facile ).
Salut,
Moi non plus je n’ai pas d’expérience en Himalaya. Par contre, j’en ai un peu dans les Andes et je suis allé au Pic Lénine. Depuis que je me suis surgelé les pieds à 6400m dans les Andes (avec des Asolo AFS8000), dès que je pars loin je ne me pose plus d’autres questions que « pourquoi prendre le risque de tout compromettre pour une simple paire de pompes trop justes thermiquement » ?
Mon avis est que tu devrais investir dans une paire de chaussures plus chaudes pour ne pas risquer de revenir en disant « j’ai eu trop froid au pieds et j’ai dû redescendre »… Ça serait béta de partir si loin tenter un si beau sommet et de revenir avec une phrase si bête, non ?
Bon voyage !