Chaussures alpinisme

Posté en tant qu’invité par mg:

j’aimerais votre avis
j’ai actuelement des népal top qui sont de très bonnes chaussures mais un peu trop rigides pour les voies en rocher style dalles dans la traversée de SIALOUZE. etc… que me conseillez vous (éxcepté les chaussons!)
merci

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Personnellement , j’ai des Scarpa Pro. Peut-être moins rigides que tes Népal Top, mais franchement pour les passages en dalles c’est pas ça non plus, (comment faire adhérer ces semelles si y-a rien à gratonner ?)
Je grimpe un maximum avec les chaussons.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Sportiva , Trango , très bonne pour le rocher , légère en plus.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

…les chaussons, il n’ y a que ça de vrai pour les voies en dalles…
J’en ai encore fait l’expérience l’autre jour où j’avais oublié mes chaussons et du faire la voie avec mes Trango (La Sportiva) pourtant pas trop rigides et surtout assez peu montantes, ce qui laisse une bonne liberté de mouvement de la cheville, et bien dans les passages en dalles, j’étais pas à la fête…

Posté en tant qu’invité par Stalker:

la Trango !
Surtout si tu arrives à mettre la main sur le vieux modèle en cuir vert - c’est très souple et en plus ton pied est plus au frais que dans les nouveaux modèles synthétiques.

Posté en tant qu’invité par mg:

merci à tous!

Posté en tant qu’invité par jeff:

Les sportiva trango S et j’en vends en 44. Je veux racheter les mêmes une taille au dessus…
mon tel 06/17/89/25/58
@+

Posté en tant qu’invité par strider:

la trango est un modèle très populaire en Oisans et aux Ecrins tout court car il est vraiment bien adapté à la configuration spéciale de ce massif.
Maintenant pour les sialouze, soreiller et autres à mon avis c’est le chausson qui apporte le plus de confort. On peut coupler chausson et nepal top (l’excellence) ou alors choisir le compromis avec la trango qui est très bien.
En couplant chausson et nepal top on a une super tenue sur les moraines et les névés, glaciers (nepal top) et une finesse d’escalade très agréable pour les dalles lisses. reste l’inconvénient des nepal top dans le sac lors des escalades mais bon la corde est déjà sortie du sac.
C’est vrai que pour la rapidité les grandes courses comme la Meije se font en grosse, trango ou nepal top mais sur des granits de face sud moins long et moins élevé comme le soreiller à mon avis faut pas hésiter à sortir les chaussons.

Posté en tant qu’invité par thomas:

je te conseille des galibier super guide ancien modèle, ou des bottes en caoutchouc

(c’est pour rire)

[%sig%]