Posté en tant qu’invité par hervé57:
Oui, c’est vrai, je dois vous expliquer:
Je vends des Nepal Top Extreme qui ont servi une fois seulement à cause d’un problème de taille (même le 46 est trop petit! état des chaussures quasi-neuf), et un acheteur potentiel (dans le 84) se manifeste, on se met d’accord sur le prix et sur l’envoi avec contre-remboursement (Monsieur X est tout à fait partant), donc avec paiement obligatoire à la livraison…c’est la formule la plus logique, mais je dois forcément payer les frais d’envoi: 23 euros
Le client est avisé à l’arrivée du colis…et ne l’a JAMAIS réclamé à la Poste locale après 2 semaines, alors qu’il est prévenu que le colis est à disposition et que quel que soit le cas de figure, il est de son droit d’ouvrir le colis en présence de l’agent de poste afin d’émettre d’éventuelles réserves: l’état des chaussures, irréprochable, n’est donc pas mis en cause…et bien sûr lorsque je tente de le contacter, il ne donne aucune nouvelle et ne répond plus à mes mails…
Conclusion: un arnaqueur qui m’a pris pour un c…! j’ai jeté 23 euros dans le vent et de plus j’ai perdu un autre client potentiel pour ces chaussures parce qu’elles étaient bloquées en attente à la Poste dans le 84 trop longtemps!!! c’est déjà suffisamment difficile de vendre du 46 neuf, alors si d’autres plaisantins de ce genre font des farces avec, je me demande où on va…bien sûr, s’il est arrivé un accident à Monsieur X, ce qui est dit ici ne doit pas être considéré, mais ce n’est pas du tout mon sentiment
Moralité: faites attention…il n’ y a plus de gens honnêtes de nos jours?
Hervé57