Chaussures alpinisme

Posté en tant qu’invité par Tibo:

donc d’après toi, hervé les nepal top extrem sont correctes pour de la rando. Mais moi je transpire pas mal des pieds als je me pose des questions:s.
On m’a aussi dit qu’elle repirait bien ces chaussures c’set vrai?

un exilé d’alsace.

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut,
surpris que les K2 Rosso soient horribles !!!
quel est la forme de ton pied ? extra large ?
ou te referes-tu à autre chose, comme souplesse, semelle, etc…???

j’ai les Rosso , avec des pieds tres etroits, et j’en suis assez content. j’ai peut-etre pris un peu grand, mais jamais eu de cloques.

bonne chance,
Stan

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Hello,
Je te propose de voir dans la gamme LOWA car vraiment pour moi
ce matériel est parfait au niveau confort.
Cordialement
Patrick

Posté en tant qu’invité par Cam:

J’ai essayé un paquet de grosses rigides, et avec mon pied plutôt fin, seules les Nepal Top extreme me tiennent bien. Je passe tout l’hivers avec, quel que soit la course, sortie en raquettes, goulotte, cascade, mixte, elles vont très bien tant que la neige domine, pas de gros froids au pieds dans mes souvenirs.
Au niveau confort, je suis comme dans des chaussons.
Quand il fait chaud, elle restent très supportables, mais je ne les utilise presque pas l’été.
Pour la transpiration, je transpire moins dans les nepal top sous 25° que dans des basquettes, donc…

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce que j’ai lu dans les précédents posts, à moins avis, de bonnes chaussures (type Nepal Top) sont vraiment un plus en courses neige, même dans le AD, car on fatique beaucoup moins au niveau des pieds en crampons, de plus, l’isolation meilleure (quand on poirotte à un relais 1h ou 2 les pieds dans les glaçons et le reste souvent pas mieux, ça donne le temps de réfléchir sur le bon / mauvais choix de ses chaussures…)

Cam

Posté en tant qu’invité par herve27:

Comme toi bernard j’ai eut des trapeurs rébufat. Je les ais bien appréciée une fois « faites » et un jour je me suis gelé un orteil…
J’ai eut ensuite des coques trapeurs et ai arrété l’alpinisme 19 ans…
J’ai les pieds larges.
Aprés avoir hésité sur les salomons, je viens d’acheter des freney lite, et viens de faire une course avec: trés confortable et douce à la descente… précise en rocher, souple en cheville pour le cramponnage.
Bref presque que des louanges… à part qu’elles me semble pas assez chaude: Il n’avait pas gelé et pourtant j’ai sentis le froid de la neige sous la semelle… Je dirais qu’elle sont plutot des chaussure pour des courses en hautes montagne à domminante de rocher. Un peu le même principe que les rébufat…Mais quel confort.!

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Ouppss!!

après Hervé et Hervé57, voilà Hervé27…on va finir par nous confondre!

NDLR/ Hervé57, c’est celui qui n’arrête pas de poser des questions sur le forum et qui râle de temps à autre :wink: mais il essaie la philosophie Zen ces derniers temps et il obtient de bons résultats!

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Hervé,

C’est toi qui vendait pour 20 euros seulement des Kofflack au trocath’lon de Mars ?

Marie

Bonjour Marie!

hélas non, ce n’était pas moi qui vendait les Koflach…par contre c’est bien moi qui me suis fait arnaquer par un faux client sur ce site, mais c’est une longue histoire…

fais bien attention si tu souhaites vendre du matériel en postant une annonce sur ce site: il y a des gens malveillants partout, je viens de le découvrir à mes dépends il y a quelques jours! l’individu en question m’a tellement enervé que j’ai bien envie de mettre son nom sur un post entier, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce, mais cela ne me rendra pas mes euros…

A part ça, tu es toujours dans le secteur de Metz? t’es-tu décidée? moi, toujours pas :wink:

bonne continuation à toi,

Hervé57

Salut Hervé,

Oui, toujours à Metz et pas encore décidée.
Sans donner de nom, c’est quoi ton arnaque que l’on se méfie un peu ?
A +

Marie

Oui, c’est vrai, je dois vous expliquer:

Je vends des Nepal Top Extreme qui ont servi une fois seulement à cause d’un problème de taille (même le 46 est trop petit! état des chaussures quasi-neuf), et un acheteur potentiel (dans le 84) se manifeste, on se met d’accord sur le prix et sur l’envoi avec contre-remboursement (Monsieur X est tout à fait partant), donc avec paiement obligatoire à la livraison…c’est la formule la plus logique, mais je dois forcément payer les frais d’envoi: 23 euros

Le client est avisé à l’arrivée du colis…et ne l’a JAMAIS réclamé à la Poste locale après 2 semaines, alors qu’il est prévenu que le colis est à disposition et que quel que soit le cas de figure, il est de son droit d’ouvrir le colis en présence de l’agent de poste afin d’émettre d’éventuelles réserves: l’état des chaussures, irréprochable, n’est donc pas mis en cause…et bien sûr lorsque je tente de le contacter, il ne donne aucune nouvelle et ne répond plus à mes mails…

Conclusion: un arnaqueur qui m’a pris pour un c…! j’ai jeté 23 euros dans le vent et de plus j’ai perdu un autre client potentiel pour ces chaussures parce qu’elles étaient bloquées en attente à la Poste dans le 84 trop longtemps!!! c’est déjà suffisamment difficile de vendre du 46 neuf, alors si d’autres plaisantins de ce genre font des farces avec, je me demande où on va…bien sûr, s’il est arrivé un accident à Monsieur X, ce qui est dit ici ne doit pas être considéré, mais ce n’est pas du tout mon sentiment

Moralité: faites attention…il n’ y a plus de gens honnêtes de nos jours?

Hervé57

Dommage que ce n’était un petit 40 car je te les aurais acheter et en plus, je t’aurais payer l’apéritif sans frais de contre-remboursement !!! :slight_smile:
Ceci dit, je suis désolée de ta mésaventure et elle nous servira aussi de leçon. Ne soyons pas toujours trop confiant.

Marie

Posté en tant qu’invité par iniatius:

avez vous essayé la kayland révolution (équivalent nepal top). Confort, bonne tenue, thermique, solide etc… et en solde au vieux campeur !!!

Un apéritif offert?! je ne peux pas rater ça!

Finalement, pas de problème pour la taille 40, je les mets à la machine et elles rétrécieront au lavage!

plus sérieusement, faites tous et toutes bien attention

Posté en tant qu’invité par Jull:

Si ça intéresse quelqu’un j’ai quelque pompes à vendre. (je vais bientôt pouvoir monter un magasin!)

des Salomon SM LITE en 44
des Millet ALTI GTX en 38
et des La Sportiva BERNINA (equivalent des Népal Trek) en 41

Voila, vous savez tout.

PS: pour le confort, je trouve que Salmon, c’est de la balle!

Jull