Chaussures alpinisme

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour
J’ai envie de m’acheter une paire de chaussures, des Népal top, mais avant d’investir j’aimerai connaitre votre avis sur ces chaussures : poids, performances, qualité thermique, polyvalence…
Merci

Posté en tant qu’invité par Seb:

j’ai oublié de préciser que je cherchai des chaussures passe partout (des chaussures miracles en somme, on peut toujours réver…)
Par avance merci

Posté en tant qu’invité par remi:

Pour le poids, j’ai des Nepal extrème, c’est vraiment lourd! J’ai du acheter une paire de Roc expert de Millet pour les voies ou tu dois mettre des grosses dans le sac après approche glacière.

Les chaussures sont sinon vraiment confortable, et assez chaudes (quoiqu’il m’est quand meme arrivé d’avoir froid)

Gros défaut: Les debords de la semelle se bousillent en moins de deux: Et ça c’est vraiment merdique. Tu peux les resemeler mais gare si tu attends trop car tu tue le support en plastique et là tu es obligé de les renvoyer pour un surmoulage usine onéreux.

sinon j’en suis tout de m^me content

(autre chose, évite les crampons tout automatiques, car si le débord est usé, ça ne tient plus)

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Fais une recherche sur « Nepal top »…je crois que c’est le sujet le plus abordé sur le forum matériel.
Tu en as pour 2 h à lire tous les résultats et de quoi te faire un avis sur ces chaussures.

Maurice

Posté en tant qu’invité par JC:

J’en ai une paire que j’utilise de la rando hivernale à la cascade de glace en passant par les couloirs au printemps.NO problem! Solide , confortable si ton pied est fait pour , suffisament chaudes pour mon usage (Pyrénées).Peut etre si tu est ds les alpes vaut’il mieux taper ds le modèle thermique.
Pour moi c’est « LA » godasse de montagne par exellence.

Posté en tant qu’invité par laurence:

Je cherche de la documentartion sur la technicité de la chaussure d’alpinisme… Marériaux semelle extérieure, semelle intermédiaire, empeigne, tige etc…
Merci d’avance.