Posté en tant qu’invité par tophe:
Hello,
Une chose est sûre, c’est que maintenant, avec l’offre que l’on a sur le marché, on trouve toujours chaussure à son pied !
Personnellement, je pense que certaines chaussures font maintenant office de valeurs sûres, et deviennent incontournables.
Les marques Scarpa, La Sportiva, Asolo, Millet, Garmont font toutes de bons produits, reste à trouver celle qui correspond à sa pratique et sa forme de pied.
Dans l’orde de chaussant, Asolo présente, selon moi, la forme la plus étroite, puis Garmont, La Sportiva, Scarpa et enfin Millet.
Dans cette catégorie, on va trouver (dans les chaussures légères), la Cholatse de chez Asolo, la nouvelle Jorasses de chez Scarpa, la Trango Extreme Evo Light de chez La Sportiva et la Roc and Ice de chez Millet.
Ces chaussures sont toutes légères, précisent en pointe, et ont une doublure chaude pour garder la chaleur. Leur utilisation est donc polyvalente, entre course d’alpi estivales, course mixtes neige et rocher, course engagées couloir et pentes fortes, et cascade de glace l’hiver.
Après, comme je le disais, le tout reste de trouver le bon chaussant, celui qui va donner la sensation d’être comme dans des pantoufles.
Bon choix.
tophe