Chaussures alpinisme : Nepal Top?

Posté en tant qu’invité par Pat:

pour le problème du froid les nepal top normales suffisent à mon avis en été (de toute >façon va mieux avoir des chauffferettes de pieds et de mains de secours dans son sac >en cas de tempête, ça prend très peu de place) mais encore faut-il choisir sa bonne >taille…Ne jamais prendre un chaussure trop grande qu’on va penser pouvoir combler >avec des chaussettes en grosse laine :
primo on a des cloques car le pied bouge…

Il n’est nulle besoin de les prendre trop grandes mais seulement de moins les serrer et la sensation de froid sera moindres

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Bon ben voilà, j’ai cassé ma tirelire : Népal Top …Népal Top Extreme…j’ai pensé à mes pieds rapidement froids…Extreme donc. Et on est vachement bien dedans…dans le magasin.
Le prix Népal Top (oui oui je sais c’est nul), mais bon, le Kayland homme à 99 euros en super promo au Vieux (comme quoi…et d’ailleurs il en reste encore des paires pour ceux que ça intéresse, 99 euros c’est de la super bonne affaire) en 40 c’était quand même un peu grand…j’aime pas les ampoules moi.

Maintenant va falloir les utiliser ces chaussures, c’est pas le tout !

Voilà merci à tous pour vos contributions…si ça va pas, ça sera de votre faute ! ;o)

LD

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,

personnellement, après avoir tout essayé, la formule la plus polyvalente est simple:
montagne facile sans escalade, ni crampons une paire de chaussures classique souple pas très chère.
montagne avec soit escalade ou crampons et même raquette bref, une paire de coque(.koflach pas mal du tout en tout cas mieux que asolo qui se coupe.)
le prix des 2 paires est bien inférieur au Népal top…
l’ensemble est le nec plus ultra au niveau de la polyvalence et du confort.
avec cette solution aucun inconvénient
tout mes collégues qui ont essayé ne sont jamais revenus en arrière.
je pratique quand même au mini plus de 40 000 m de dénivellé + par an.
altitude très variable haute maurienne, vanoise ou aravis.

Posté en tant qu’invité par nico:

salut,

je suis pas très satisfait, je les ai depuis 4 ans, je trouve qu’on prend vite l’humidité et pour la cascade je met 3 paire de chaussettes, prend des thermiques, moi j’attend d’avoir les moyens pour miser sur des scarpa.