Chaussures alpi

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,

la sportiva trek très bien.
cependant aujourd’hui ce n’est plus la même qualité.
usure très rapide de la semelle, incroyable.
pare pierre à l’avant qui se décolle sur le dessus
qui se coupe également, pierré…
pour ma part, 2 saisons, environ 30 000 m de dénivellée positive et c’est bien le bout du monde et encore.
tout les vendeurs ou représentant parlent de 10 ans, ils se foutent du client.
alors vu le prix 250 € la question est posée.
je vais me poser la question pour les prochaines…les chaussures ça devient un luxe pour une durée de vie très limitée.
cordialement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

J’ai essayé la Millet Rock & Ice, et elle me parait super pour l’alpinisme estival.
http://www.cham3s.com/rock-ice-gtx,2590,p.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

PatriceV a écrit:

Bonjour Pastriste,

Qu’utilises-tu comme crampons avec tes Trango classic GTX?
J’ai des G12 semi auto, ils vont bien sur mes Nepal top, mais
sur les Trango c’est pas génial.

Merci

salut je reviens de la Face nord de la Coume d’Enfer ,ou j’ai tester mes Makalu 2 que je mettai pour la première fois en montagne.
je les aient mis sur mes Nepal Trek Evo au bloc semelle identique au Trango classic.

a savoir que le bloc semelle des Trango classic , des Nepal Trek Evo gtx, des Nepal Evo gtx thermique sont identique.

et depuis janvier 2007 , les Nepal Extreme ont elles aussi ce bloc semelle EVO et IBS.

il est trés etroit donc moi aussi j’ai été emmerdé avec mes Cassin C12 trop large.
j’ai fini par en perdre un sur glacier te dis pas la pression.
alors 'ai revendu mes Cassin.

J’ai fait des essayage de marque differente un peu partout :

résultat seul les Air Tech de Grivel et Les Makalu 2 de Simond résolvent le problème.

chez les Air Tech la partie arrière est plus etroite que sur les autres crampons de chez Grivel.

chez Simond les Makalu 2 offre une polyvalence réelle sur les formats de chaussures fort different.

Bon pour moi c’est les Simond car il vont aussi bien sur mes Spantik que sur mes nepal trek evo .

super content au fait de la prestation aujourd’hui des crampons Makalu 2…

il y avait une super neige , en fait plutot des neiges tres differentes mais portantes.
lavé , tassé , dure , glacé , poudreuse crouté…sur le couloir de descente un passage en neige pourris , bon comportement des antibottes.

Mais niveau antibotte Grivel est tout de même le meilleur je pense.

jacques a écrit:

bonjour,

la sportiva trek très bien.
cependant aujourd’hui ce n’est plus la même qualité.
usure très rapide de la semelle, incroyable.
pare pierre à l’avant qui se décolle sur le dessus
qui se coupe également, pierré…

salut tu as du acheté les premières séries , pour ma part mes ex nepal trek classique
je les avaient acheté en 2005 , et aucun problème de parepierre et de semelle.

ça été modifié depuis.

c’était pareil pour les premières séries de Nepal Evo.

depuis ils ont redensifier la gomme pour limiter l’usure. ( source officielle)

figure toi que j’avais aussi cette inquiétude moi aussi.

suis passé l’été 2006 au Népal Trek Evo , juste avant mon départ pour un mois avec au népal.
bon la semelle bronche pas pour l’instant , par contre j’ai eu un tres leger décollage des parepierre sur le dessus.
vite régler avec de la colle néoprène et depuis ça bronche plus.

Posté en tant qu’invité par jeremie:

http://www.cham3s.com/\/ficheproduit.asp?idproduit=2658

voila pour toi patrice le lien de cham3s sur les crampons que j ai acheter pour mes trango evo gtx que je t e parlais l autre jour ; ah oui c est ton collegue du buet qui t envoie ce petit message;je n ai pas une grande utilisation avec mais apparamment ils vont bien c est un gars de cham3s qui me les a conseillé
a bientot

jeremie a écrit:

http://www.cham3s.com/\/ficheproduit.asp?idproduit=2658

voila pour toi patrice le lien de cham3s sur les crampons que j
ai acheter pour mes trango evo gtx que je t e parlais l autre
jour ; ah oui c est ton collegue du buet qui t envoie ce petit
message;je n ai pas une grande utilisation avec mais
apparamment ils vont bien c est un gars de cham3s qui me les a
conseillé
a bientot

salut Jérémie , un truc que tu ne sais pas c’est que le bloc semelle des Trango classic n’est absolument pas le même que celui des séries Trango antérieure.

tu as un bloc semelle plus large sur les Trango S Evo.

sur les Trango Classic , il n’y a plus que la forme du pied et de la tige , ainsi que le systeme de lacage qui à été conservé comme sur les Trango S Evo.

le Bloc semelle c’est le nouveau trés étroit sorti en 2005 avec la népal evo , le bloc IBS .
J’ai essayé des Petzl chez des amis et en magasins , verdict trop large comme les G12, G14,C12, C14, Vasak, sarken…

par contre j’ai pas essayé les Black diamond, les Sérac Clip , qui sont pas mal aussi.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74043

les Makalu 2 vont si bien et sont si bien foutu que j’ai pas été voir plus loin.
et puis polyvalent sur tout les formats de chaussures .
http://www.simond.com/fiche-A|SIMOND|2056MXMAKA-010202020000.html

petit rappel les crampons Air Tech de Grivel vont bien aussi.
mais pas polyvalent pour tout les autres formats de chaussures ( trop petit pour les coques et expé)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74030
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74039

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremie:

oui tu as raison c est ce que j ai remarqué ; le bloc IBS ca dit quoi c est bon?les nepal trek evo elles sont comment je ne compte pas changer tout de suite car mes trango evo gtx sont nuves mais il fait bon se renseigner
et je voulais te demander les chaussures de trail la sportiva (le modele jaune et noir) tu connais ca vaut la peine?

Posté en tant qu’invité par PatriceV:

Merci

jeremie a écrit:

oui tu as raison c est ce que j ai remarqué ; le bloc IBS ca
dit quoi c est bon?les nepal trek evo elles sont comment je ne
compte pas changer tout de suite car mes trango evo gtx sont
neuves mais il fait bon se renseigner

c’est excellent le bloc ibs mais ça m’as gonflé de devoir changer mes crampons à cause de sont étroitesse.
trés content de l’utilisation des nepal trek evo , trés confortable , trés étanche , plus chaude que les nepal trek classique , un peu moins respirante du coup.
mais par grand vent et froid t’es mieux protégé en altitude c’est le bon coté de l’inconvénient.
super legere tu sent vraiment pas leur poids. et un une gestuelle d’enfer en mixte.

et je voulais te demander les chaussures de trail la sportiva
(le modele jaune et noir) tu connais ca vaut la peine?

ben sais pas ? jamais essayer, c’est des Rajas que tu parle ou des Top runner ?
faudra que tu teste pour nous :slight_smile:
faut dire que par chez moi les tailles basses sportiva c’est introuvable , moi j’ai des meindls nordic XCR en taille basse.

Posté en tant qu’invité par tophe:

Bonjour à tous,
C’est dommage que ce post commence à dériver sur des attaques personnelles de tout genre, pourtant, les propos évoqués sont particulièrement intéressants, et j’adhère complètement sur le fait de donner de la transparence sur les informations produits, et les activités correspondant à chaque chaussure.
Je ne le cache pas, je travaille pour La Sportiva France, avec tout ce que cela comporte.
Par contre, j’ai travaillé plus de10 ans en magasin, souhaitant toujours conseiller au mieux le produit adapté, et au pied et à la pratique.
Même maintenant, malgré un parti pris plus pronnoncé, nous sommes capables entre commerciaux ou importateurs, d’échanger des opinions sur les gammes « concurrentes » et de dire ouvertement si un produit plaît ou non, heureusement d’ailleurs !
Pour résumer ma pensée, je dirais que La Sportiva fait de très bonnes chaussures, mais qu’elle n’est pas la seule, heureusement encore!
J’apprécie beaucoup certains produits de chez Hanwag, Scarpa, Meindl, Lowa, et d’autres encore, parce que les principaux fabricants font tous de la bonne chaussure, que les « standards » de fabrication sont maintenant connus par tous, chacun cherche ensuite à mettre sa « griffe » sur ses propres produits, que cela plaise ou non.
Si j’interviens régulièrement sur ce forum, c’est pour chercher à « récupérer » certaines discussions dans lesquelles on peut lire des conseils d’achats ou de modèles pas du tout appropriés à l’utilisateur, ou des personnes qui souhaitent avoir des renseignements, ou bien encore communiquer sur certaines nouveautés à paraître.
En fait, je continue plus ou moins le rôle que j’avais en magasin, à savoir informer au mieux ceux qui cherchent des renseignements.
Par contre, cela ne me dérange en aucun cas de dire que tel ou tel produit est excellent, et que s’il correspond à la forme de pied, tant mieux !!! même si le produit est d’une marque concurrente, parce que je suis moi même pratiquant (à mon petit niveau), et que je sais ce que c’est d’avoir une paire de chaussure qui fait mal, où qui n’est pas adaptée à sa pratique.
Pour en revenir aux produits La Sportiva, il est vrai que le choix Gore-tex n’est pas facile à prendre, et n’apporte pas toujours la bonne solution.
La question est toujours la même, lors de la construction d’une gamme : quel est le public visé, pour quelle pratique, avec quels matériaux ?
On ne peut jamais satisfaire tout le monde : alors oui, je pense que la présence de la membrane gore-tex duratherm dans la Nepal Evo a peut-être été une erreur, du fait qu’elle devient très chaude, peut-être trop, et se définit maintenant comme une vraie chaussure hivernale.
Peut-être que le gore-tex sur la Nepal Trek Evo a été également une erreur, parce qu’elle rend la chaussure moins respirante (par rapport à l’épaisseur du cuir), et qu’elle destine ce produit à une utilisation en treks « engagés » dans des destinations reculées et fraiches.
Je pense que nous pouvons échanger longuement sur ces thèmes, le but pour un fabricant étant toujours d’apporter des nouveautés, des innovations qui correspondent à de nouvelles pratiques et demandes qui nous sont imposées par vous, les pratiquants !!! Et c’est tant mieux, c’est ainsi que tout le monde progresse !
Alors n’hésitez pas, comme je l’ai déja dit à certains, à me faire part de vos commentaires, désillusions et autres remarques (constructives cependant) qui, même négatives, apportent toujours quelque chose à la pratique dans son ensemble.
Et désolé pour ceux que mes interventions dérangent, faites-le moi savoir.
coordonnées directes : christophe@sportiva-fr.com
Sportivement,
tophe

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Xavier,

Si tu as l’occasion, essaie les High Roc de Millet.

Je les ai essayé hier et j’ai craqué .

Elles sont très légères, précises, souples (de vrai chausson) , en cuir hydrofuge, programmée pour une isothermie zéro et cramponnables en semi automatique.

A toi de voir si ton pied s’y sent bien !

Hydra a écrit:

Xavier,

Si tu as l’occasion, essaie les High Roc de Millet.

Je les ai essayé hier et j’ai craqué .

Elles sont très légères, précises, souples (de vrai chausson) ,
en cuir hydrofuge, programmée pour une isothermie zéro et
cramponnables en semi automatique.

A toi de voir si ton pied s’y sent bien !

salut Hydra , je les connais pas celle la , c’est de la même famille
que les Roc Ice de Millet ?

figure toi qu’a l’époque j’ai failli les acheter les Roc ICE.

tiens voila j’ai trouvé , en effet joli chaussure , trés légère et bon cuir, de vrai estivale.
je dirais comparable à la Trango classic , scarpa Triolet.

Mes Nepal trek evo sont plus lourde (pare neige , et cuir plus épais)
HIGH ROC
http://www.millet.fr/catalogue_ete/product_info.php?cPath=27_28&products_id=226&typo_prod=1:fr&typo_prod=1:fr&temp=1&racine=

au fait sans indiscrétion le prix des High Roc ?

No problemo :

209 € à sport 2000 !

Oui c’est la même famille.

Au début je ne les avais pas retenues car comme toi je ne les connaissais pas.

Mais comme Sport 2000 ne fait pas la gamme Sportiva, ils sont bien fournis en Asolo, Meindl et Millet.

Par rapport à ce que je recherchai (chaussure estivale cramponnable, imperméable et repirante, pour les courses de rocher et neige) elle devrait faire l’affaire.

Cela aurait été une autre marque que Millet, je ne sais pas si je les aurai choisi au premier abord. Mais bon, c’est mon pied qui a décidé.

En tous cas, elles sont très près du pied, très très légère, très précise au niveau semelle.

A mon avis, je pense que la gamme Millet (du moment que l’on puisse la trouver) est très intéressante au niveau des chaussures. Ces chaussures sont très techniques.
A voir au niveau de la durabilité…

D’ailleurs, Patrick Berhault en a utilisé dans sa célèbre traversée des Alpes si je ne m’abuse…