Chaussures alpi

Bonjour, je cherche à acheter des chaussures d’alpi allant jusqu’au D/D+ en terme de technicité et capable de faire de l’hivernal, même si je fais bien plus d’estival. Je n’ai pas un budget illimité c’est pourquoi je ne cherche pas à tout pris la légèreté et le confort, simplement une chaussure qui fait le taf dans ce domaine de difficulté.
Merci d’avance !

Salut,
Perso, pour débuter en alpi, hivernal et estival, j’avais acheté des Salewa Condor Evo GTX.
Ce sont des 3 saisons, suffisamment chaudes pour les Alpes / Pyrénées en condition « normale ».
Pour la cascade elles sont limites.
La je vient d’acheter des Zamberlan Eiger 4000, qui sont plus chaude (donné pour -20° en statique).

Au passage, mes Salewa sont à vendre du coup… :sweat_smile:

Je pensais peut-être me diriger vers une paire de kayland apex evo gtx, mais je me demandais si elles seraient assez technique pour aller dans le D ?

Salut.
Tu as les NEPAL de la sportiva. Pas terrible en termes de grimpe rocheuse.
Le principal problème (pour moi) c’est que pour du technique en hiver la fixation auto des crampons est vraiment cool mais elle limite grandement la technicité en rocher. Sinon des scarpa ribelle qui sont vraiment géniales en été mais je doute que tu puisses faire de l’hivernal en altitude avec sans te cailler un peu.
Etienne.