Bonjour,
J’ai eu une mauvaise surprise en cascade ce week-end avec des Nepal Top en 48 qui, bien que s’étant montrées pas trop mal en course de neige, se sont avérées trop petites pour moi quand il s’agit de taper avec les pointes avant. Résultat, douleur aux gros orteils à l’issue de la session et je marche sur les talons depuis 3 jours…
Problème: les Nepal Top n’existent que jusqu’en 48, sans parler du fait qu’elles ne sont de toute manière pas assez chaudes en général pour des sessions hivernales.
Je cherche donc de nouvelles chaussures avec les critères suivants :
- Adaptées pour de l’alpi hivernal, y compris la pratique occasionnelle de la cascade de glace
- Pas trop chaudes pour la pratique de l’alpi estival
- Taillant très grand et/ou disponibles en 49
On m’avait conseillé les Nepal Cube pour remplir les critères 1 et 2 mais La Sportiva ne les fabrique malheureusement que jusqu’en 48. Les G2 quant à elles semblent remplir les critères 1 et 3, mais être beaucoup trop chaudes pour l’été. J’ai aussi regardés les Nepal Extreme qui quant à elles semblent remplir les critères 2 et 3 (disponible jusqu’en 50), mais on m’a dit qu’elles ne seraient pas assez chaudes pour des journées à -15°C.
D’où ma question, est-ce que quelqu’un a connaissance d’une chaussure qui pourrait remplir ces trois critères en même temps, ou suis-je condamné pour y parvenir à mettre (beaucoup) plus d’argent dans des chaussures sur mesure ?
Merci d’avance