Chaussures Alpi pas chères chez Lafuma

Posté en tant qu’invité par Laure:

Salut,

Moi aussi je cherche des chaussures d’alpi pour de l’initiation. J’ai vu les Millet Jorasse et les Millet Dollent au Lafuma de Roubaix à 129 euros la paire. Ces chaussures sont toujours renseignées sur le site de Millet, c’est donc pas des trucs du 20e siècle ! Je partirai pour les Dolent, les Jorasses semblant fort orientées escalade rocheuse.
Quelqu’un connait ? Conseils ? parce que…c’est pas cher ! D’ailleurs avis aux amateurs de rando, il y a 4 ou 5 modèles homme et 2 (je crois) modèles femmes, à partir de 90 euros.

@+ LO.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremy!!:

Salut toi, juste pour te dire que j etais vandeur a lafuma a roubaix pendant 10 mois et vas y fonce car les prix sont super interessants!!! Tu as des tres bonnes chaussures a pour des prix « bas ».
Ca depend ce ke tu veux grimper mais tu as des pompes avec des semelles differentes et si tu penses ke tu vas les utilisers souvent, prends du GORTEX!!
C est respirant, impermeable et sympa a porter!
meme si certaines sont plus lourdes, c est juste une kestion d habitude!
Va voir antonia, c une grande avec des cheveux bruns court, avec un grand sourire!
elle est execellente et c est une grande experte.
Tu trouveras pas mieux dans le coin et meme en france. J ai eu le temps de decouvrir!
je te laisse et si tu passes a lafuma, dis bjr a tout le monde!

ps : attends les soldes c bientot!

Posté en tant qu’invité par christophe:

salut, tu as aussi les alpinist gtx pour alpinisme en toute conditions à 200 euros à lafuma millet de mac arthur glenn à Troyes, par contre il vaut mieux appeller pour les pointures

Posté en tant qu’invité par Barbu:

Salut, moi je serai toi je ferai attention à ces produits. Lafuma est avant tout une marq de fringues. Sinon il y un bon coup sur de la vrai chaussure de montagne chez gravicimes à Valence 26, des Freney lite à -40%, le coup de l’année.
@+

Posté en tant qu’invité par pierre:

Barbu a écrit:

Salut, moi je serai toi je ferai attention à ces produits.
Lafuma est avant tout une marq de fringues. Sinon il y un bon
coup sur de la vrai chaussure de montagne chez gravicimes à
Valence 26, des Freney lite à -40%, le coup de l’année.
@+

Arf arf arf … lafuma est une marque de fringues, ok, mais là on parle de millet, si ça c’est pas une marque de référence!!! (surtout quand on parle de montagne et de froid).

Perso j’ai acheté les dolent à troyes, isotherme à -10, je ne les ai pas encore véritablement essayé. par contre les chaussures ne sont plus référencées sur le site lafuma, et j’aimerai connaitre l’isotherme des jorasse pour une amie.

si qq’un a une info… merci.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

lafuma est une marque de fringues, ok, mais là on parle de millet

A un petit détail près: lors d’un reportage sur les délocalisations, j’ai vu des produits des deux marques fabriqués dans la même usine, en Hongrie…

et dans ta renault tu as des pièces japonaises, tes belles nike amériquaines top hi-tech sont faites en chine, …
et même ton super robot mixeur multifonctions seb est fabriqué à 2 mètres du robot low price de lidle.
par chance la qualité d’un produit ne dépend pas uniquement de la nationalité de la personne qui le fabrique ni de son lieu de fabrication.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Excuse-moi, pierre, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton objection. Au cas où, je ne dénigre pas la Hongrie, je ne vitupère pas contre la délocalisation, je dis simplement qu’il ne sert à rien d’opposer Lafuma et Millet dans la mesure où les deux sortent ( parfois au moins ) de la même chaîne. :^)

heu… tu as lu les messages précédents?
On y dit que les chaussures ne doivent pas être bonnes, car lafuma est une marque de fringues.
millet est une marque avec un bon passif dans le domaine, et quelque soit les transactions financières entre lafuma et millet, l’experience reste présente.

pour répondre enfin à ton message, ça ne me choque aucunement que des produits de marques différentes soient fabriquées dans la même usine. Et ce n’est certainement pas parce qu’ils sont fabriqués dans la même usine qu’ils utilisent les mêmes matériaux et le même process de fabrication.

je dis simplement qu’il ne sert à rien d’opposer Lafuma et Millet
dans la mesure où les deux sortent ( parfois au moins ) de la même chaîne. :^)

sortir de la même chaîne et de la même usine, ça n’est pas la même chose. Si les deux produits sortent de la même chaîne, ils sont similaires, la marque est alors apposée après : j’en doute fortement.

pour résumer, les chaussures d’alpinisme Millet n’ont rien à voir avec les fringues lafuma.

Posté en tant qu’invité par Barbu:

En attendant se sont tout les 2 des fabriquants de textiles et non pas de chaussures.
A bon entendeur, @+