Chaussures alpi Mammut

Salut,
Je cherche des infos sur les chaussures d’alpi proposées par Mammut, en particulier au niveau de la thermicité. Hormis sur le site de la marque, je ne trouve quasiment rien sur ces modèles notamment :

https://www.mammut.com/fr/fr/p/3010-00940-5925/nordwand-knit-high-gtx-men/

Nordwand Light Mid GORE-TEX® Chaussure de montagne pour homme | Mammut® France

Le site indique une isolation jusqu’à -30°C qui me semble cependant largement surévaluée.

Le service clientèle, bien que très sympathique, n’a pas pu réellement me donner plus d’infos, notamment une comparaison de la thermicité par rapport à des Nepal Cube (d’autres chaussures qui pourraient m’intéresser).

Dans l’idéal, je cherche des chaussures utilisables aussi bien en course de neige dans les Alpes en été que jusqu’à 6000 ou un peu moins dans les Andes (en rajoutant sans doute des surbottes).

Je crains que les Nordwand soient un peu chaudes pour l’alpi en été, mais je ne trouve pas vraiment d’infos à ce sujet.

Merci à quiconque aurait des infos sur ces chaussures (voire des conseils afin de m’orienter vers d’autres modèles qui correspondraient).

Marco

Je n’ai aucune des 2, j’ai par contre plusieurs paires de chez eux, même s’ils annoncent du gore-text duratherm et une semelle un peu plus isolée, je ne pense pas que ça soit bien indiqué pour du 6000, l’idéal étant d’avoir un chausson amovible pour le faire bien sécher en le mettant dans le duvet.
Les modèles doivent être à peu près équivalents à de la nepal cube.

Ensuite, une chaussure pas trop chaude l’été et qui supporte les basses températures qu’on peut avoir en haute altitude, ça n’existe pas. Comme un modèle bien chaud et très précis… pour avoir de la chaleur il faut avoir de la place.

J’ai fait le choix d’avoir plusieurs paires: des grosses standards pour la majorité du temps et une paire de spantik pour le froid.
Après y a la solution surbottes que tu évoques pour n’avoir qu’une paire de grosses.

Hello,
Pour une base de comparaison:

  • goretex duratherm (nordwand knit): c’est ce qu’il y a dans les pompes chaudes chez Lasportiva (Nepal Cube, Evo etc.)
  • goretex performance confort (nordwand light): c’est ce qu’on retrouve dans les estivales style Trango et Cie
    Après la construction de la pompe et le tissus extérieur va un peu jouer mais ça te donne une idée.

J’ai une paire de Nepal Cubes et pour moi la plage d’utilisation va des courses estivales entre 3000 et 4000 (trop chaud mais ça passe) aux courses mixtes hivernales à altitude modérée genre autour de 2000-2500 (si il fait très froid et qu’il faut tirer des longueurs ça commence à piquer).
J’ai un assez mauvaise circulation, plus bonne production de transpi au niveau des pieds, donc facilement froid aux pieds.

Après on le répètera jamais assez: ce qui compte avant tout c’est le fit !

Merci pour ces infos !