Chaussures alpi hivernals

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut, quelles sont les différences (thermicité, prix, solidité…) entre les Vasque Ice900, les Explosions 2 de Kayland et les Spantik de LaSportiva?

Merci

Posté en tant qu’invité par christian:

salut,
J’ai les Alpinist GTX de Millet que je trouve excellente (souplesse collier, précision en grimpe, déroulé du pied, cf. autre post) en alpinisme classique (encore faudrait-il définir cette notion) mais elle ne me semble pas être des chaussures pour des hivernales, elles seraient un peu juste question isothermie.

christian

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Pascal,

je dirai au point de vue thermique Vasque et Kayland en haut (fait pour l’expé 7’000 +) et Spantik un millier de mètres plus bas (coté à 6’000m par La Sportiva).

Pour la solidité, les Spantik venant d’apparaître sur le marché, il faudra attendre, mais Pastriste semble acharné et nous livrera bientôt son compte rendu. Les Kayland, je ne peux me pencher, peut-être qu’Hydra peut donner son feed-back. Les Vasque sont du solide (j’ai une paire), le chausson ne se déforme qu’à peine (grand plaie des coques, en général), en plus la Vasque ICE 9000 a reçu la palme du journal climbing:

http://climbing.com/equipment/boots218/index.html

Il faut essayer, c’est la seule manière de savoir (les Vasque chaussent moyen-fin), Kayland fin si je me rappelle (je ne rentre pas dedans). En tous les cas il àtait grand temps que les fabricants se penchent sur les coques pour en améliorer le poids et la flexibilité, ce qui est aboutit avec Vasque, Kayland, Scarpa (Phantom light et 6000, ne les oublions pas) et enfin La Sportiva. On tourne au-dessous de 2’500gr la paire en 42 pour des performances hors-normes, car ces pompes ont été très haut, voire même au sommet des sommets.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Merci pour tous ces renseignements Manu mais du côté de chez mois (Genève CH) y a que les Spantik de LaSportiva qui sont accesibles pour les essayés…

PS: désolé pour le pseudo je me suis tromper de fenêtre je voulais pas marqué ça

@+

Salut, pour quel prix t’as eu les Vasque (en euro ou en franc suisse si possible) et les Vasque et les Kayland sont vendus combien ? Désolé pour toutes ces questions, mais les réponses sont tellement claires que je ne peux pas m’en passé…

Merci

@+

Appelle ou écrit à Richi Bolt, ches ACE en Suisse (il est guide et assure l’import La Sportiva pour la Suisse, sa femme, Evi Bolt, guide aussi, fait la pub pour le Extreme women), il poura te renseigner au mieux sur les Spantik. Tu peux lui faire confiance.

A C E alpine & climbing equipment, Dorfstrasse 23, Postfach 62, 8873 Amden, Tel. 055/611 51 61, Fax 055/611 51 62, E-Mail bolt.ace@bluewin.ch

A+,

Manu.

Vasque ICE 9000: 380 $US, les Kayland Explosion X2 en Angleterr à env. 300 £ (je n’ai pas trouvé de revendeurs avec prix en EUR ou CHF).

C’est vague, mais tu peux probablement demander à Chamonix ou Aoste si quelqu’un les vends.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Léo,

Pour les Kayland REVOLUTION, je les ai payées (à Intersport Chamberry) 333€ en 2002 (mais j’ai peut être acheté un autre truc avec). Cet été elles étaient en rayon à 280 € (toujours dans le même magasin).

Salut Manu,

300£ des pompes ! Cela me coupe le sifflet !

Amitiés alpines franco-suisses :wink:

Les Anglais se collent une TVA d’enfer, c’est pour ça que les p’tits Suisses ont encore un avantage, si ils commandent là-bas.

A propos, toi qui connais bien Kayland, tu peux sûrement tuyauter Léo qui désespère d’obtenir de plus amples renseignements.

X-cuse, j’avais pas lu encore… T’est plus vite que la foudre.

ENFIN !!! merci Hydra, merci Pastriste, mais j’ai encore des questions : comment-se fait-il qu’elles soit moins chères que les Evo de LaSprtiva ? et quel est le prix des Explosions 2 de Kayland???

Merci

@+

Désolé, je n’ai pas eu le temps de lire en haut, je connais le prix des Kayland…

@+

Salut Hydra, tu en est content de t’es Kayland Revolution??? en tout thermicité, solidité etc???

Merci

@+

Salut Manu, y a des magasins à Chamonix qui vendent ou les Vasques Ice 9000 ou les Kayland Explosion 2/Revolution ??? ou bien tu n’est pas sûr ???

Merci

@+

Salut Léo,

Pour la solidité : je n’ai rien remarqué encore d’anormal

Pour la thermicité : je n’ai jamais eu froid au pied, mais attention, je n’ai pas fait d’hivernal avec (prévu pour cette nouvelle saison :-)).

Confort : bien, sauf un pbm d’ampoule derrrière le talon

Un petit conseil Léo pour t’aider à choisir : à mon avis, il ne faut pas se focaliser sur un modèle, mais en pré-choisir 3 ou 4. Après, c’est ton pied qui choisira pour toi !

Salut et merci Hydra, j’ai déjà en tête les Kayland Revolution mais aussi les Spantik de La Sportiva et les Vasques Ice 9000. D’ailleurs, pour les Vasque, ils ne disent pas quelles sont prévues pour de grand froid sur le site de Vasque et sur le site de Zappos. Mais d’après le récit de Manu je crois elle sont très isolantes…mais bon si je ne retrouve pas de revandeur ou en France ou en Suisse, je n’acheterais pas le modèle:-(

@

Salut Hydra, tu es sûr que tu t’es pas tromper sur le prix, car je l’ai vu beaucoup plus chère sur un site http://www.altitude-sports.com//Products.htm?NL=2&ID=12395 ils les mettent 455$. Mais bon là n’est pas le problème, pourquoi y a-t-il une telle différence de prix entre les Revolutiond Kayland et par exemple les Spantik de La Sportiva ?

Merci

@+

Salut à tous,

Richi Bolt est revenu de son Expé à l’Anapurna où il pu tester les Spantik. D’après ses commentaires, c’est de la balle ces grolles, alors ceux qui dösirent en acheter, il y en a en Suisse, toutes les tailles.

Désolé Pastriste, Toulouse est probablement trop loin.

A+,

Manu.

Salut Léo,

Ecoutes, je veux bien t’aider, mais tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin, là ? …

Comment veux-tu que je t’explique ces différences de prix ? Surtout entre des modèles différents, de constructeurs différents, dans des pays différents de surcroît ! (sans parler des monnaies…)

Sans rancune :slight_smile:

PS : je n’ai aucun doute sur les prix des Kayland Revolution (j’ai encore la trace bancaire de mon achat)