Chaussures alpi femme petite pointure?

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Je profite du grand nombre de personnes avisées et pleines d’expériences de ce forum pour poser une petite question. Parmi les randonneuses et alpinistes qui fréquentent le forum, y-en a-t-il qui pourrait m’indiquer de bonnes chaussures d’alpinisme (genre népal top ou autres, pas des coques) qui se font en taille 36. Ma copine a réellement du mal à en trouver, aucun catalogue ne proposant de pointures en deçà du 37 voire 38. Est-ce que de telles chaussures sont fabriquées mais absentes dans les catalogues pour cause de faible demande ou vais-je devoir renoncer à partager les belles courses alpines et pyrénéennes à deux (solution qui ne me conviendrait pas, mais alors pas du tout!).
Si, en plus des références vous avez un retour intéressant sur tel ou tel modèle, je suis preneur.
Merci d’avance à toutes et tous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raph:

Fabien,

Ma femme fait aussi du 36 et est partie sur une pro-ice de salomon, apres avoir eu des problemes avec des coques. Elle en est tres satisfaite, pour des courses en mixte.
Je viens de regarder le site du vieux camp, et c’est vrai que leur catalogue commence en 38, mais je suis sure qu’en magasin c’est possible d’en trouver.
T’habites ou ?

Posté en tant qu’invité par Armelle:

Peut-être y a-t-il des modèles suffisamment techniques et dans la pointure 36 dans les modèles enfants ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raph:

Fabien,

Tu peux aller sur le site http://www.cham3s.com/default2.htm.
Il y a au moins 2 modeles qui commencent au 36.

Raph

Posté en tant qu’invité par elo:

Moi aussi je chausse du 36 et c’est pas évident à trouver. Pour les modèles enfants je ne suis vraiment pas convaincue, on atteint pas la technicité des modèles adultes.
Personnellement j’ai une paire de Makalu de chez Sportiva que j’utilise été comme hiver ; ça me convient parfaitement. Je les met également pour la cascade, le modèle étant petit (évidemment …) la chaussure reste bien rigide et c’est parfait !

Sur Toulouse, donc je passerai voir au Vieux, merci du conseil, je pensai de toute façon passer par là.
:o)

Posté en tant qu’invité par Nard63:

La "Cumbre de Scarpa " est une vraie pantoufle qui commance au 36 un petit peut chere peut-etre mais c’est le top

Posté en tant qu’invité par Boubou:

Je chausse plutôt du 35 que du 36, avec un pied très fin de surcroît… question chaussure, c’est la galère!
J’avais tout d’abord acheté une paire de Sportiva (qui a la réputation de tailler assez petit) mais que j’ai trouvée extrêmement rigide=vives douleurs sous les pieds lors de longues courses+cloques…
Depuis, je me chausse chez Scarpa, en taille 36. Pour l’été, j’ai la Laydy Jura, ce n’est pas une chaussure très technique, cela dit je grimpe en tête avec dans les courses de mixte et ça va très bien, et c’est une chaussure confortable… (J’avais vu l’été passé à Chamonix une paire de Scarpa Freney en 3.5 (36), donc, en commandant tu dois pouvoir trouver des trucs.)
Pour l’hiver (pire), j’ai fini par dégotter une paire de vieilles coques Assolo d’occasion (magasin de location à Cogne!..) pour les goulottes etc… apparement, les coques ou équivalentes cuirs ne se font plus en petites pointures… (il se peut que chez Kayland il existe qqch, à commander je pense).
Pour les chaussures de rando, même topo! La solotion a été la Scarpa Magic en 36 avec chausson thermo-moulé très épais pour compenser mon manque de pieds!..

En tout cas bon courage et bonnes courses, même avec des petits pieds il est possible de partir à l’aventure en amoureux!!!

P.S. La « super trouvaille » en la matière est toujours bienvenue!

[%sig%]

Merci à tous, on a fini par trouver. En fait, les Népal Top Extrem se font en petites tailles même si elles ne sont pas dans les divers catalogues. Il faut donc les commander. Et cette fois-ci, rien à redire sur le Vieux C…, ils les ont commandé en 36 et 36.5, histoire d’avoir vraiment la bonne pointure et de pouvoir bien les essayer.
@+
Fabien