Chaussures aconcagua

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Bonjour,
quelles chaussures faut-il prévoir pour l’ascension de l’Aconcagua ? J’avais lu que les rangers du parc interdisaient le sommet à ceux qui n’étaient pas chaussés de double coques. Mais depuis j’ai lu des comptes rendus de gars qui y sont allés en chaussures de rando ou de trail avec des chaussettes en néoprène. Alors…

Olympus mons, tu part tranquille

moi j’ai eu ça, et ça ne m’a pas paru superflue.
d’ailleurs, je les vends car plus d’expé en vue, taille 44 = 42 ville.
bien sûr selon résistance au froids les gens le font avec des pompes beaucoup moins sophistiqué…

[quote=« Jouge, id: 979180, post:1, topic:95538 »]Bonjour,
quelles chaussures faut-il prévoir pour l’ascension de l’Aconcagua ? J’avais lu que les rangers du parc interdisaient le sommet à ceux qui n’étaient pas chaussés de double coques. Mais depuis j’ai lu des comptes rendus de gars qui y sont allés en chaussures de rando ou de trail avec des chaussettes en néoprène. Alors…[/quote]

J’en ai même vu un, oui un seul mais quand même, avant le Nido (5550 m) avec une bouteille d’oxygène :rolleyes: et pourtant ce n’est pas spécifié comme équipement :lol:

et pis de retour du sommet, et même déjà à Mendoza, j’ai retrouvé un Colombien qui avait arrêté à 6300 car… froid aux pieds (il était un peu léger d’ailleurs). :rolleyes:

Bon: y’a pas de contrôle du matos alors tu peux même y aller… pieds nus. :stuck_out_tongue:

Perso: j’ai porté mes Asolo8000 que j’ai revendues ensuite pour m’alléger le reste de ma virée en Argentine. Pas eu froid aux pieds. Une seule paire de bonnes chaussettes dedans. Jusqu’au Nido, tu peux y aller en petites pompes. Au delà, dès que la glace apparait (y’en avait pour moi), ben faut ce qu’il faut: des ongles bien crochus et de la corne aux pieds!