Posté en tant qu’invité par sophie:
Bonjour
Nous partons en avril marcher sur le tour des annapurnas et allons essayer de gravir un des chulus (+6000m, des courses de niveau F). (avec une agence népalaise)
Je n’ai en fait que des chaussures ‹ souples › (pas de coques ni de semi-rigides) car je fais peu d’alpinisme. Il y a 3 ans je suis montée au stock kangri (ladakh) aussi à 6000 et quelques, sans problème avec ces chaussures de ‹ trekking › (très bonnes, mais en cuir). idem au mexique où je vivais l’an dernier, j’ai pu largement faire les volcans de +5000 avec crampons à lanières sur mes chaussures (bon même si j’avais un peu froid aux pieds). mais j’ai quand même peur que la température au népal à 6000 soit bcp plus basse.
Est ce que ces chaussures seraient suffisantes pour un tel sommet au népal? comment trouver un moyen de gagner un peu en chaleur? avec les surbottes yeti de berghaus (j’imagine que au moins les chaussures restent bien au sec, mais mon pb est surtout celui de la chaleur)? est ce que tout ce qui est ‹ chauferette ›, crèmes, marche bien? ou est ce que vous conseillez unanimement d’acheter de meilleures chaussures? disons que l’utilisation de véritables chaussures d’alpinisme adaptées serait bien sûr bienvenue, mais je me demande si c’est vraiment nécessaire pour 2-3 jours…
un grand merci par avance pour vos réponses.
Sophie
[%sig%]