Chaussures 22,5 23

Bonjour,
Je cherche a changer de chaussures de rando mais j ai du mal a en essayer car je fais du 22,5/23 et j habite en montagne loin d une ville, du coup j ai du mal a trouver des chaussures dans ces pointures. En plus, en chaussures techniques, les coques des chaussures de petite taille sont souvent des moules de taille superieures (genre chausson en 22,5 et coques en 24!).
Bref, je cherche des chaussures de rando
. Modele femme
. Legeres (3kg la paire max)
. Techniques (4 crochets, flex superieur a 100)
. Largeur moyenne (99/100)
. Mais fort coup de pied (les scarpa f1 etc… trop etroit)
Du style des zero g tour scout…
. En 22,5/23 mais avec des coques pas en 24!

Est ce qqn pourrait m aider ? Bon ok c est peut etre a la fois un peu trop precis et flou comme demande :laughing:! Et pis c est pas comme si on etait en confinement! Mais en gros, pour apres, je voudrais :

• des idees de chaussures qui se vendent dans ces tailles (les zerog par exemple en theorie elles commencent en 22,5 mais j en ai jamais vu en magasin)
  • des idees de magasin ou il y a de larges gammes
  • ou des endroits ou on peut en tester

Merci merci d avance et bon ski!

Bonjour,

Je suis confrontée à peu près au même problème que toi (petits pieds, fins sauf le coup de pied fort, habitat en montagne, pas de possibilité d’essayage…).
Je n’ai malheureusement pas trop de conseil à te donner.
Tu peux commander sur Internet une ou Ă©ventuellement plusieurs paires mais avec le risque de devoir payer les frais de port de retour.
J’ai acheté mes 2 dernières paires de chaussures de ski « à l’aveugle » : l’avant dernière (Scapa Blink) après essayage d’une taille plus grande en magasin et en commandant (via un magasin, et avec obligation d’achat) où je me suis dis que ça devrait à peu près le faire.
L’autre (F1) suite au conseil du vendeur du Vieux Camp, via Internet, ouf ça allait aussi.
Mais c’est vrai que c’est pénible de ne pas pouvoir essayer, même en magasin…

Donc, peu de conseils, mais de la compassion.
Bon courage pour trouver chaussure Ă  ton pied !

:wink: merci pour la compassion! Mais j’ai aussi suivi ton conseil… tentative d’achat par correspondance… We ll see! Merci !

1 Like