Chaussures 2004

Posté en tant qu’invité par pierrot:

salut

je commence a me renseigner sur les chaussures de cette année
j’ai des tr 12 et recherche le mëme type
quelles sont ls différences entre les garmont mega gride gfit/
gride gfit/gride et les denali…?
je recherche une chaussure avec une rigidite importante
tous les conseils sont bien venus…
merci d’avance.
@+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Garmont:
Mega Ride = G Ride avec inserts Dynafit
G Fit = Chausson Thermo

Scarpa:
Denali sans inserts Dynafit, bon maintien mais conception assez ancienne et pas de chausson thermo d’origine, je crois

Posté en tant qu’invité par peierrot:

au niveau rigidite et maintien les garmont sont elles au niveau des tr12 et des scarpa?

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Je teste ce w-end, je te dirais
Mais c’est « censé » être plus rigide…

Je viens d’en acheter et d’après mes essais en magasin, je dirais que le maintien du pied est largement au niveau de la Denali (J’avais avant les rouge avant les XT) et même nettement mieux avec le chausson thermo ce qui permet une excellente précision dans le guidage des skis.
Elles permettent une flexion avant nettement plus prononcée que les Denali ce que je préfère nettement, elles ont un appui talon au niveau des Denali, mais je les trouve un poil plus souple en flexion ce qui n’est à mon avis pas forcément un défaut.

Plus d’impressions après ma première sortie avec.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Mêmes impressions que Pierre au sujet des G-ride. Elles sont rigides, mais on n’a pas l’impression d’avoir le pied pris dans un platre, comme avec les Denali rouges.
Le chaussant est assez étroit et la tige convient aussi bien aux mollets de pinson qu’à ceux de vieux suisses, car on peut déplacer le crantage des crochets.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Est-ce que la tige de la mega-ride est plus inclinée que celle de la Denali?

Elles ont 2 positions. La position la plus fléchie l’est plus que sur les Denali

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Testé samedi à la croix de Chamrousse + Roberts et dimanche au col du sabot (sortie 10684)
Sur les 2 jours on a rencontré tous les types de neige SAUF neige dure soit: poudre, croute, humide et très humide.
Conclusions du w-end:

• Très peu de flexion avant, c’est un autre mondre par rapport à ce que j’ai connu jusqu’à présent avec mes TR12
  • Très bon maintien du pied, grâce au thermoform le chausson était pile poil avec mes pieds et juste les doigts de pieds qui bougent pour pouvoir se réchauffer
  • Seule critique: ce n’est pas le top à la montée => « trop rigide » mais je cherchait essentiellement une chaussure pour la descente avec poids faible et inserts LowTech

Vivement la prochaine rando.

Posté en tant qu’invité par c:

les solutions sont multiples:
les plus rigides de loin: denali XT existent en non thermo et en thermo, chaussant étroit 4kg lourdes donc inertie donc précision
megaride même plastique mais capot beaucoup moins rigide (comme 1 laser) chaussant moyennement étroit 3,1 kg
megalite même plastique plus basse plus légère même précision qu’une laser 2,9kg
laser même plastique,avec inserts non thermo ou thermo 2,9kg
g ride chaussant large plastique plus souple que les 4 autres

possibilité d’échanger les capots entre scarpa (par exemple 1 denali avec un capot laser ou inverse, et capots scarpa compatibles avec garmont par ex megaride avec capot denali)
en vente seulement dans les bons magasins
à Paris AVC
A+