Posté en tant qu’invité par brice:
bonjour,
connaissez vous ces produits ?
Asolo ROUTE GTX
Tecnica MAGNETO CS
Cramponage possible ? imperméabilité ? légèreté ? possibilté d’utilisation raquettes ?
… ?
merci
brice
Posté en tant qu’invité par brice:
bonjour,
connaissez vous ces produits ?
Asolo ROUTE GTX
Tecnica MAGNETO CS
Cramponage possible ? imperméabilité ? légèreté ? possibilté d’utilisation raquettes ?
… ?
merci
brice
Posté en tant qu’invité par Frédox:
je viens d’acheter une paire de Asolo Route GTX et, lundi histoire de tester ce nouveau jouet, on est allé remuer la poudreuse du coté du Cayre des Erps dans le Mercantour.
On avais l’intention de cramponner en face ouest du Pélago, il a fallu se rendre à l’évidence, c’était tout pourri.
J’ai donc rien à dire sur la capacité de ces pompes à cramponner.
Pour ce qui est du reste: l’étancheïté et la respirabilité sont indiscutables, j’avais les chaussettes sèches aprés 5 heures à faire la trace.
Trés légères, pas trop raides (semi-rigides), tige basse, elles sont idéales pour la montée (en raquettes ou à pieds).
Pour ce qui est des inconvénients: Equipées de tiges basses (deux boucles), il est nécessaire de se munir de guêtres sous peine de faire le plein à chaque passage à travers la croutée.
La semelle (vibram) est moins accrocheuse que sur les pompes plus techniques, cela ce ressent à la descente par contre elle est surprenante d’efficacité lors d’escalade facile. Malheur aux frileux des pieds!! les Route GTX n’ont aucune capacité thermique.
Dernier bémol : Une construction pleine de couture, de bouts de tissus accolés les uns aux autres, de couleurs flashouilles à la con ; tout ça n’a pas l’air trés sèrieux… Ni trés solide.
En résumé : Les Route GTX sont des pompes adaptées aux courses à la journée dans un terrain mixte facile, en courses d’arête, en raquette (qui peut le plus peut le moins…), bref à un petit alpinisme facile. Pour ce qui est du prix, 175 euros c’est beaucoup trop cher pour des pompes aussi basiques mais il se trouve que j’ai acheté les miennes chez Décathlon à… 99 euros!! Et là, c’est intéressant…
Bonne grimpe. A plus
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Bonjour,
Oui, je connais cette chaussure et je suis en train de finir ma paire actuelle, je suis un gros utilisateur, pour en acheter une autre de suite.
Super chaussure, à un prix tout à fait correct, imperméable, elle tient très bien sur le rocher sec, que lui demander de plus.
Bien cordialement.
Pascal