Posté en tant qu’invité par pierre:
En fait je possède très exactement une paire de trezeta Lohtse ( eq. du modèle Makalu mais vendu par Decathlon). C emodèle n’a donc pas la semelle Vibram « ours » des Makalu.
Pour autant, je chausse personnellemnt du 45…pas de commentaires hein ;-). J’ai acheté d’abord ces chaussures pour faire de la rando Montagne et éventuellement de l’alpinisme …
Dans ce contexte, ces pompes m’ont donné toute satisfaction: légères,solides (…mon poids étant tout de même de 90 kg,ça fait un bon test!..pas de commentaires bis), assez imperméables, confortables à la marche… Elle m’ont rendu tout le service que je leur demandais.
Par contre: En rando ou alpinisme: le cuir n’est pas bien protégé des pierres ( pas de pare-pierre) et se coupe vite ( 2 saisons d’utilisation et les chaussures sont vraiment fatiguées.
En alpinisme: Dans ma pointure, elles sont trop souples (pas terrible en cramponnage frontal!). En neige humide et/ou profonde, j’ai eu un peu froid aux pieds.
Comme crampons, le mieux, c’est des semi-rigides à lanières: Ne mets pas de semi-autos: 1.chaussure trop souple et 2.l’arrière de la chaussure n’est pas assez épais: le dispositif arrière de maintien du crampon (j’sais plus comment ça s’appelle ??!) se sent sur le talon à travers le cuir: sur 10mn,tu fais pas gaffe mais au bout d’une heure, tu as droit à un magnifique steack au talon…
En bref bonne chaussure polyvalente pour le débutant mais un peu limite pour l’alpinisme…A+ bonnes courses à tous les skieurs…bande de veinards