Chaussure?

Posté en tant qu’invité par pierre:

Comme je l’ai expliqué dans d’autres messages, je suis plutôt dans la catégorie débutant en alpinisme. j’ai l’espoir de mettre des sous de côté cet hiver pour m’équiper convenablement.

Jusqu’ici, j’utilise des chaussures Trezeta du type Makalu: polyvalentes rando montagne et alpinisme facile mais trop souple (l’inconvénient de leur qualité, quoi!). Elles commencent d’ailleurs à faire un peu la gueule…

J’aurais aimé bénéficier de vos expériences pour choisir chaussure (en cuir!) à mon pied: marque,type,…

En particulier, je lorgne éhontément sur les Meindl Mountain crack pro,…Quelqu’un les a-t-il déjà essayées?

Merci d’avance pour les réponses. Pierre

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

je marche en Népal Top de la sportiva, et j’en suis content.
les débors importants de la semelle sur l’avant de la chaussure (pour le cramponnage), permettent une « assez bonne » précision sur les rochers, en contre partie il s’usent très vite, mais il est possible de les réparer.

Question confort, j’ai rajouté des semelles amortissantes à l’intérieur et c’est satisfaisant.

Voilà pour ma contribution à la question, bonnes courses.

(:-)livier

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut Pierrot,

pour ton problème de chaussure, Scarpa vient de sortir 2 nouveaux modéles (un normal et un doublé) qui sont vraiment au « top » d’autant qu’ils sont vraiment « lignt »…n’oublie pas de ragerder chez cette marque bien trop souvent à l’écart et qui pourtant propose des produits au top niveau.

Bien amicalement.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Méfie-toi du « light ». En général, ça ne dure jamais bien longtemps. Et au sujet des Scarpa, pour éclairer ta lanterne, va voir sur le forum skirando.ch.
Bon choix.

…Merci pour ces premières réponses…