Posté en tant qu’invité par pastriste:
il est trés dangereux de prendre pile poil sont chaussant sur une chaussure de montagne.
( c’est du vécu perso —j’ai perdu les deux ongles des gros orteils —en descente aie…
j’ai pris à l’époque des SM LITE en 42 …pile poil ma pointure habituelle sur des tennis …résultat en descente j’ai écrasé mes ongles sur le devant…tout noir
puis ils ont sauté…
c’est pour celà qu’il faut la valeur d’un doigt ( pas du pouce) devant sur la semelle…si vous voulez c’est 1 cm = un pointure , 5mm= demi pointure.
il ne faut pas tenir compte de la pointure affiché sur la chaussure comme un élément de confiance…c’est souvent trés fantaisiste …
Mais il est bien vrai que rien ne remplaçeras un bon essayage…mais alors rien…
Lorsqu’on glisse dans une chaussure celà ne viens pas forcément de la trop grande pointure car à pointure équivalente on peux avoir une forme qui convient parfaitement à la largeur du pied…et un autre sur un autre modèle trop large …du coup tu glisse et t’as des échauffement plantaire…ça aussi c’est du vécu perso
demain rdv avec le podologue pour mettre une semelle thermoformable , le volume intérieur des nouvelles Sportiva est plus important que sur les anciens modèles…hélas…
l’été dans les longues fortes pentes ça chauffe aie aie…
Népal Trek classique 42,5 c’est plus étroit que Népal Trek Evo en 42,5.
du coup c’est plus vraiment en adéquation les Khumbu; Népal Evo, et Trek Evo…avec les pieds fin et moyen…
faut rester aux modèles Népal Top, Extreme, et Népal Trek…sinon série Trango pour nos petits pieds…je m’oriente peut être vers çà…
C’est la somme des erreurs qui faient l’expérience…le type qui n’en fait jamais , n’as rien à apprendre aux autres…:-)))))
Encore faut’il avoir l’humilité de faire partager ses erreurs aux autres…