Chaussure thermoformable

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut !
J’avais l’intention d’acheter des chaussures thermoformables mais j’ai une facheuse tendance a transpirer, est-ce que ce type de chaussure augmente la transpiration ?
D’autre part on m’a dit que les rivets des chaussures avaient tendance à abimer l’extérieur des chaussons, qu’est-ce que vous en pensez ?
Merci et A+
nicolas

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

tu peux toujours coller une truc pour proteger ton chausson à l’exterieur, du gros scotch duck power tape par exemple

En chausson, j’ai des DeeLuxe (vendus seuls) avec aérations sur le côté, et la transpiration y est très raisonnable (pourtant je transpire pas mal). Un pote en Scarpa se plaint plus que moi, pour ça.

Pour ce qui est d’abimer le chausson, ça sera pas pire qu’avec un classique, et comme le faisait remarquer kaiser « l’homme se distingue de l’animal par son usage immodéré du DuctTape ».

Bonnes randos
Nicolas

Posté en tant qu’invité par ciao:

salut,

je confirme qu’on y transpire beaucoup. Désagrément vécu (ampoules à la clé) avec des garmont adrenalin sur une rando d’hiver pourtant courte. Je n’ose pas imaginer ce que ça pourrait donner sur un raid au printemps.

Si j’avais su …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par txom:

Nicolas, où as tu trouvé des chaussons DeeLuxe ? Merci.

txom a écrit:

Nicolas, où as tu trouvé des chaussons DeeLuxe ? Merci.

En l’occurence Montagne Aventures à Grenoble, pôcher (80€) mais ils en avaient dans d’autres magasins (j’en ai vu chez Barthélémy entre autres).
Peut-être trouveras-tu une réponse à ta question sur info@deeluxe.com (NB ils sont Autrichiens).

Posté en tant qu’invité par geoff:

salut,
moi qui croyait que c’était les chauusonsssss qui étaient ther maux formables,lol.
justement dans les scarpa matrix ,j’ai remarqué une transpi plus forte, ainsi qu’un temps de sechage plus long.
je les ai deja scoché car 5 sorties indiquent des frottements (attaches de boucles…)
d’ailleurs la protection interieure reste symbolique avec une pastille blanche genre papier de cigarette a rouler:ridicule.
ma question est de savoir si le scotch ne fera pas plus de degats aux coutures des chaussons,que de les laisser s’abimer tranquillos…
qui vera vera vera.
au fait on a trouvé de la poudre a la combe sauvage du col de la colombiere…avant de trouver la neige cartonnée plus bas evidement, et du monde aussi.
bonnes randos.