Chaussure ski rando/piste

Posté en tant qu’invité par yann:

Question un peu stupide peut etre mais ses chassures de ski de rando sont elles compatibles avec les fixations de ski de piste??? Si oui partiel lesquelles ??
Merci

Yann

Posté en tant qu’invité par Anne:

Les semelles de la Garmont Adrenalin se changent (pas facilement, ca c’est vrai) :
tu peux mettre soit une en plastique pour une utilisation fix de piste, soit une en vibram pour une utilisation rando.
Par contre ne compte le faire tous les jours, j’ai bien peur que les pas de vis foirent dans le plastique de ta chaussure avant la fin de saison…

sinon, Rossignol et Salomon developpent un produit dit ‹ professionnel ›, avec des semelles type vibram qui ont des insert plastique aux endroits de declenchements de la fix. elles sont lourdes pour de la rando pure et je n’en ai jamais vu vendues au public.

connaissez-vous autre chose??

merci anne

Posté en tant qu’invité par jmd:

toutes les chaussures de randonnée sont compatibles avec les fixations salomon
seulement car la butée avant est réglable en hauteur pour compenser l’épaisseur
de la semelle vibram.
bon ski.

aaaah cool merci

Posté en tant qu’invité par Anne:

jmd, je suis pas trop d’accord avec toi.

1- toutes les fixations Salomon ne se règlent pas en hauteur.
2- quand elles se règlent, effectivement tu peux passer une semelle vibram, mais non, tu n’es pas en sécurité, car la fix n’a pas été prévue pour ca : les frottements sont trop importants pour garantir un fonctionnement correct de la fix.

Posté en tant qu’invité par jmd:

ok pas toutes les fix ,s 810,s912,s 914 seulement.
pour régler la hauteur de la butée ,tu passes une feuille de papier entre la semelle de la chaussure et la butée et tu serres la vis de façon à ce que la feuille glisse librement.
aprés pour le réglage de la force din de déchaussage,tout dépend de ta façon de skier,
de ton niveau.
ceci est pour répondre à la question de yann,sinon d’accord avec toi anne.
bon ski